Menu

Interview : Bawdy Festival

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

   Bawdy Festival, ce nom un peu bizarroïde venant tout directement de la région parisienne, représente un groupe de Clown Core, eh oui! On sent le cirque ici, leur musique unique dans son genre du HxC avec des passages Hip-Hop, une ambiance macabre et qui nous rappelle le cirque, des passages Metal, un jeu de Synthé qui donne la chair de poule... Bawdy Festival ce jeune groupe a su conquérir la scène parisienne avec un nouveau style original mais qui est loin d'être accepté par tout le monde. Une entrevue, avec leur Leader Mathieu (Teddy.DKC), amusante et durant laquelle il nous a dévoilé beaucoup de choses sur son Bawdy.
Xul : Salut Mathieu, une classique question inévitable? Bawdy Festival, un groupe parisien de Clown Core, une petite présentation du groupe sera la bienvenue, avec une explication pour le choix de ce nom.

   Teddy.DKC : On va commencer par le nom Pourquoi Bawdy... Et bien déjà parce que ça veut dire Obscène, paillard (si ça s'écrit comme ça) Une bawdy house, c’est une maison close! Festival et bien ça je ne c’est pas peut être que carnaval, circus etc. était trop évidant
Sinon on existe depuis un bout de temps... officiellement depuis 2003 mais la réalité c’est qu’on a toujours eu le même groupe donc on peut facilement baisser la création du groupe à 1999. On est avant tout un crew de pote on représente le 77 et l'histoire de chacun de nos clowns est plutôt particulière mais ce qu’il faut savoir je pense c’est que le groupe à évoluer en même temps que les musiciens, c’est parti de rien en pour arriver la où on en est! Juste une passion commune pour le spectacle et l'envie de se sortir du métro, bouleau, dodo que vivent tous les zombies de notre quartier pas finir notre vie à moisir dans le secteur avec seul rêve devenir chef de rayon (si tu comprends pas tout n’hésite pas à me demander des point de détail car je suis assez confus comme garçon).
C’est avant tout une vrai revendication avant d'être un groupe de zic mais si ça se ressent pas vraiment dans nos textes mais ça contribue à faire ce qu’on fait ça c’est sur!



Xul : Qu'est ce qui vous inspire pour la création de votre ambiance Circus ?

   Teddy.DKC : Les films d'horreur... Danny Elfman N'importe quelle connerie de série b ou z voir X beaucoup de chose franchement les inspirations elle peuvent venir de beaucoup de choses surtout des conneries souvent d'ailleurs actuellement y a aussi pas mal d'influence de la mouvance "crunk" mélodie assez épurée etc... Encore une fois c’est vraiment de l'influence ça se remarque peut être pas, mais des fois ça suffit à avoir une orientation différente sur un morceau quand je dit crunk, pour le hip hop ça marche aussi on a une forte influence hip hop dans tout nos morceaux par contre ça on peu pas dire le contraire, car y a pas une fois ou on se demande si ça va représenter ou pas...


Xul : Vous avez fais un clip vidéo qui montre un peu l’esprit Bawdy et surtout l’ambiance live de vos concerts, alors comment se présente généralement vos tournées?

 
  Manu : ba je te dirai ça quand on en fera!!! Car on va commencer à tourner pas mal surtout à partir de maintenant, c’est le début on va dire, et on est sur la lancée! le clip représentait ce qu’on était capable de faire il y a 2 ans avec peu  de moyen. Maintenant c’est sur qu’on a pris plus d'expérience comme le prouveront les futurs compo et surtout les futurs live! faut dire aussi qu’on a changé de batteur dernièrement et ça apporte beaucoup au groupe pour les nouvelles opportunités musicales que ça procure sinon pour le déroulement des tournée je ne sais pas encore mais pour les fois ou on est parti tous ensemble loin de chez nous je sais comment ça, c’est les bordel mais toujours cadré car on veut pouvoir s'éclater mais sans faillir à nos engagement vis à vis des organisateur et du public car ils place une confiance en nous qu’on n’a pas envi de perdre


Xul : Quelles sont les influences des membres du groupe pour s’inspirer dans l’écriture de la zik ???

   Teddy.DKC : un peu la même réponse que pour les music de film, de cirque, pardon et bien au début on a fait notre sauce en mode autiste limite j'écoutais pas de Metal pareil pour les autres juste une envie de foutre le bordel dans notre tête au début.... après on c’est ouvert au monde et on sait manger en pleine face tout ce qu’ils se fessai apprécié aussi maintenant on peu dire que pour les influences il y a Dagoba dernièrement on aime bien le batteur comme Gojira aussi y a vraiment des intentions dans leurs riff qui déchire ça fait bien bouger la tête sinon il y a Babylon Pression, les coté wesh core on kiff au juste un pov' con qui tape sur ses cannettes vides (encore véridique) bref après on est bien conscient qu’on invente rien non plus, on va dire qu’on est plus comme Tarantino, on agrémente de notre sauce tout ce qui nous fait kiffer et qui a bercé notre enfance et notre adolescence!!


Xul : Parlez nous de la scène parisienne Metal, Rock et Cie, comment les metalheads ont accepté Bawdy Festival, que pensent les groupes Extrêmes de votre musique ??

   Teddy.DKC: Je pense que ça dépend des gens, certains nous prennent pour des bouffons (à juste titre) d'autres kiff d'autres sont jaloux (souvent vont avec les 1er) d'autres s'en fouttent Et beaucoup s'entendent surtout bien avec nous humainement! et c’est le principale je pense mais bon on a de bonne réaction de la par du public en général, l'explication d'avant se vallée en faite surtout pour les groupes, mais je pense que dans un avenir proche se genre de considération n'auront plus vraiment d'importance! et après tout nous on est la pour que les gens s'éclatent  (au sens propre et au figuré)


Xul : Vous ne voyez pas que vous avez pris des risques en mélangeant le metal avec le rap-core??? Une sorte de coup de poing en plein gueule pour certain extrême metalheads??

   Teddy.DKC : ba ce n’est pas grave, ils se coupent les cheveux, ils serreront plus de meufs! (je parle en connaissance de causes) ça en fait partie le mélange c’est fait de lui même on vient du banlieue c’est notre culture on fait pas de différence et y a du bon à pecho partout, moi perso je ne suis pas ambiance guitare avec des éclaires, dragons, épées, loups, camions, Harley, et tout ça!! je respect ! ça à son charme! mais c’est vrai que les années 80 ce n’est pas ma génération... même si ça revient à la mode... j’ai peur qu’on soit définitivement des années 90!! C’est-à-dire à la mode arme fatale!! on s'en bat les couille !!!


Xul : Mais les années 90s sont les années de la révolution du Metal en général, comment voyvez-vous cette décennie ???

 
  Teddy.DKC : ba j'aimai bien X files, futurama c’est de la balle dommage que ça soit fini!! par contre heureusement que X files c’est terminé car ça devenait vraiment chiant sinon j’ai passé quand même les plus compactes années de ma vie, car bizarrement ça passe vite et pas du tout en même temps, j’ai déteste l'école sauf pour les p'ti cul!! sinon question Metal franchement j’ai rien à dire car à se moment là j’étais en plein Blues Brothers! Et vu que l'histoire de la music ce n’est pas ma cam... no comment ! lol



Xul : Marrant Mr DKC... Teddy.DKC !!! Ben oublions les écoles et les années 90s, comment se passe un show Badwy ??? Je suppose que c’est un Carnaval ??? Et comment trouvez-vous les meufs en Metal déguisées en Gothique, tout en noir ???

   Teddy.DKC : Mdr !!! Elle déchire ta question!!!
Alors le show c’est le mot ! du moins c’est vers ça qu’on tend au maximum même si ce n’est pas toujours évident par manque de moyen (humain et financier) mais on essaye toujours de faire le maximum pour faire participer les gens à notre délire, et on travail beaucoup sur ça! car si y a un truc qu’on kiff quand on va voir un groupe! C’est elle avec eux et se laisser porter par l'euphorie!
En tout cas l'équipe s'agrandi quand même de jour en jour! aujourd'hui on a notre propre ingé lumière! et ça déjà ça change la donne au niveau visu on à aussi des coatching scène dans le cadre d'une formation pro qu’on fait en ce moment et ça, ça déchire vraiment pour l'aisance scénique!! je me reconnais même plus sur les vidéos je me fais peur
Les meufs !!! le problème c’est qu’elles ont souvent plus de maquillage que nous!!! et pas forcement plus sexy pour certaine! (franchement faut voir notre batteur de près c’est un truc de malade) mdr
bref! Elles sont mimi tout plain mais ça serait bien si elles étaient pas toutes mineurs!
Mdr (qui à dit gothique = ado) ? bref! C’est l'hôpital qui se fou de la charité : je vous adore mes chéries!! venez vous maquiller avec nous dans les loges on vous montrera nos nez rouges!



Xul : Comment trouvez vous les nouveaux groupes, qui font des clones, du Black Metal Old School, des cavernes???

   Teddy.DKC : Mdr !!! J’adore leurs pantalons!!!


Xul : Vous êtes jaloux de leurs pantalons en cuir? Non? lool

   Teddy.DKC : Mdr !!! Grave, surtout quand tu es tout transpirant
ba comme je te disais ce n’est pas ma cam se style de zik après techniquement, les bons groupe y a rien a dire de toute façon c’est souvent le cas des bon groupe! mais c’est vrai que la zic ce n’est pas mon truc, car ce n’est pas ma culture du tout, on essaye d'allez de l'avant! après c’est sûrement nous les vieux cons car la tendance est aux année 80 en ce moment ! et la mode c’est ça!!! donc la on rit on rit!!! mais ceux qui vont cartonner demain ce n’est pas nous!! C’est "total agony of tale of the dragon lord in the lost temple of blood"! donc voila! Total respect les mecs! et spécial dédicace à tout nos potes qui écoutent ça! vous savez que la je vous aimes!!
Sincèrement ça me fait juste rire mais c’est vraiment pas méchant! chez moi ma mère kiff à mort se genre de son donc c’est de la gaz affectueuse! J’en ai juste fais une overdose dans le berceau (faut préciser ça! car vraiment j’ai rien contre ça ! et ça me ferai chier que les gens le prenne mal)


Xul : Et coté promotion?? vous vous en sortez???

   Teddy.DKC : et grâce au webzine (et ouai mon pote) mais si un jour on à une vrai structure type label etc je demanderai à ce qu’on bombarde tout avec la promo !!  Pour un groupe autoproduit je trouve que ça gère, ça peu encore être mieux mais depuis qu’on a un manager, ça aide bien de se coté la aussi (mais j'adore quand même m'en occuper)


Xul : Quels sont les projets avenir du Bawdy Festival ??? des concerts, un album, ou une bière au champs-elysées?

   Teddy.DKC : Heu alors ouai ça je peu te répondre facilement alors en ce moment compo à mort! on à pas mal de date de prévu en France! Sûrement l'Elysée, Montmartre en plus c’est vers mai, juin! sinon on va aussi enregistrer les nouveau titre cet été! on va les garder pour démarcher des labels! En espérant que ça plaise pour produire notre album! et sinon projet de clip avec l'asso ADK prod  de "Freak Side" pour faire de la promo du groupe! je crois que c’est à peu près tout après y a du taf de tt les jours! sans compter les intervention radio, le marchandising, refaire le site ! bref! la vie d'un groupe qui veut cartonner !!


Xul : Quel est le moment le plus délicat, avant, durant ou après un concert???

   Teddy.DKC : Délicat? Le maquillage! ça c’est délicat!! C’est bien gay comme moment!! mdr
ba je te dirai avant  quand même pour le stresse!  pendant c’est très chaud! car avec tout notre bordel qu’on a sur nous c’est bien Hardcore! tu crève de chaud !!! et des fois t'a envi de souffler 2 min!! lol par contre après c’est que du bonheur!!! car y a tout qui retombe je ne dis pas que pendant tu kiff pas!! mais au niveau fatigue c’est sur que ce n’est pas envident! faut l'oublier et se concentrer que sur son kiff!!! mais bon on en reparlera si on fait une date par jour !! là je pense qu’on tournera sous coke!!



Xul : Merci Teddy.DKC pour cette soirée live interview, bonne chance a Bawdy Festival et à vous le dernier mot???

   Teddy.DKC : merci mec!
le dernier mot: Alice Cooper, si tu lis cette interview, ma maman t'invite à manger une tartiflette à la maison!
ah si !!! et big up à tout l'équipe de Metal Waves ! En espérant venir jouer chez vous prochainement!!



Interview par Xul
en Aout 2007 (par msn)




You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK