Menu

Interview : Carnavage

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

   La scène Metal Algérienne possède dans son actif un groupe nouveau-né dans l'underground, un groupe qui nous crache un vomissement de pure Gore Grind dans les veines de Mortician, Gut et les grands noms de ce style.
Hichem
nous consacre de son temps pour une éventuelle interview afin de nous donner plus de détails concernant Carnavage. Enjoy.
Xul : Pour commencer, la question classique aussi chiante pour celui qui y répond, mais elle est surtout utile pour ceux qui ne connaissent pas Carnavage ! Pouvez-vous présenter Carnavage par un bref récapitulatif à nos lecteurs ?

   Hichem : Carnavage est un groupe de Gore/Grind algérien, formé à la fin de l'année 2004. A l'origine Grindazer (Redouane) et moi Skinned Alive (Hichem), pour qu’il devienne notre projet parallèle à nos formations d'origine : Litham & Homicidal.



Xul : Comment l’idée d’entamer un projet de Gore Grind est venue à vos esprits ?? Est-ce juste pour le fan ou pour le but de créer un vrai groupe?

   Hichem : Bien évidement : c'est pour le fun !! Et surtout entamé une nouvelle expérience... allez au delà des barrières de nos formations d'origine. Plus de brutalité et plus de maîtrise.


Xul : Plus de brutalité on est d’accord là-dessus mais plus de maîtrise ? Que vous voulez vous dire par « plus de maîtrise » ???

   Hichem : Maitrise de la créativité, et de l'énergie déployée pour cela !!  Être maître de son esprit au moment d'entamer l'écriture des titres.


Xul : Concernant l’écriture des titres ou autrement dit la composition, quelle démarche suivez vous pour enfin aboutir à un produit, un titre avec l’étiquette Carnavage

   Hichem : En réalité il n’y a pas de recette magique, ou bien de recette Carnavage !! C’est au feeling... ces moments sont excitants certes mais ça vient comme ça, on en magazine des idées, on les met noir sur blanc ou bien note sur instrument !! Bien sur on garde les meilleurs et on vire les plus pourris mais c’est relatif... tout cela se fait sans contrainte et sans prise de tête.


Xul : Quelles sont les principales influences du groupe ??

   Hichem : Sur le point de vu musical : c’est sans doute les classiques, ceux qui ont contribué beaucoup au gore/grind tels que : IMPETIGO, GUT, MORTICAN... sans oublié le délire du death/grind pour n'en cité que Brutal Truth... textuellement parlant, c’est la bêtise humaine...  phénomène de société, fashion, stéréotype et toute connerie du genre.


Xul : Mortician, est bien précisément le titre "Slaughterhouse", pourquoi ce choix de reprise ??? Comme on trouve aussi sur votre EP "The Hairless Fat Carnage Deed" la reprise des fameux "Avulsed" Pouvez-vous nous donner une petite explication concernant le choix de ces deux titres ? 

   Hichem : Slaughterhouse c’est mon titre favori de Mortician et je crois kil colle bien avec ce qu’on fait !! Pour ce qui est de "Stabwound Orgasm", il faut savoir que ce titre figure sur "Reanimations" EP de Avulsed. Le groupe a donné la chance à 8 groupes de partout dans le monde de faire des reprises (de Avulsed bien sur, titre au choix avec l'accord du groupe) c’est un projet qui s’est présenté à nous, on l'a fait et puis c’est tout !!! C’est un honneur d'être choisi et de figurer sur le CD... Avulsed reste quand même l'un des plus anciens groupe de la scène underground.


Xul : La scène underground; qu’elle est votre définition pour le mot "underground"?

   Hichem : L'essence de la musique et de tout esprit créatif les vraies valeurs sont dans l'UG.


Xul : Et l’underground algérien ?

   Hichem : En devenir !


Xul : Ca commençait par un projet "just for fun" pour atterrir chez Apathic View. Un label allemand underground. Comment les étapes se sont déroulées pour en finir avec un contrat avec eux ?

   Hichem : C’est le fruit de la promo qu’on a fait du produit... il se trouve que le gars (Norman) est tombé amoureux du CD et il nous a proposé de le réaliser à travers son label et de nous donner un coup de main. Chose qu’on lui doit, c’est qu’il nous a supporté et qu’il nous supporte toujours en menant une super bonne promo du MCD.


Xul : Pourquoi ce choix aussi gore de cet Artwork et quelle est votre relation avec Kaos Grafix ?

   Hichem : il fallait trouver une pochette pour habiller cet opus : sombre, gore et précis ... et finalement on en a choisi celle la, elle était la mieux adaptée à la musique ! On ne remerciera jamais assez Nico de Kaos Grafix pour son aide et sa collaboration il fait du très bon boulot.


Xul : D’où vient l’idée d’introduire la fameuse frère jacques dans l’un de vos titres ?? Malgré le fait que ça puisse virer vers le crust, le titre a gardé quand même son esprit Gore. Cette chanson « frère jacques » est d’habitude pour les enfants, qu’avez vous voulu transmettre a travers ?

   Hichem : Maintenant ce n’est plus que pour les enfants... c’est pour ceux qui savent savourer du Gore/Grind hahaha..... On a rien voulu transmettre, on n’est pas là pour transmettre des messages. C’est JUST FOR FUN !!! Notre plaisir avant tout, avant même celui des enfants.


Xul : Oui ça se voit que ce n'est plus pour les enfants, mais les grands peuvent devenir des enfants, anyway. Question un peu HS par rapport à Carnavage; où sont les Litham ?

   Hichem : c’est vraiment hors sujet.


Xul : Alors vous voulez garder la surprise pour le jour J??? D’ailleurs une pseudo démo de Litham circule un peu partout avec un style qui se sent Brutal Death... est-ce vrai ?

   Hichem : Faut demander aux membres de Litham.


Xul : Comment se déroulent les concerts de Carnavage ?

   Hichem : Du pur délirrrre, alchimie groupes/publics incroyable... d’ailleurs on invite le public à monté sur scène et d'exprimé sa rage ou bien tout ce qu’il veut exprimer... c’est une communion carnavagestique.


Xul : Le futur de Carnavage, des concerts en vue ? Une nouvelle réalisation ?

   Hichem : On vient de se mettre au boulot, on bosse sur un full lenght pour le courant de l'an 2008. Le full lenght d'abord, après viendra certainement des dates locales.


Xul : Quels arguments utilisez-vous pour convaincre quelqu'un pour écouter du Gore Grind ou Carnavage ?

  
Hichem : le produit en lui même est l'argument ! Soit on l'aime soit on ne l'aime pas ... c’est valable pour le style aussi


Xul : Que pensez vous de la vague des "Come Back" At The Gates, Carcass après celle de Emperor, Limbonic Art Immortal et j'en passe... ?

  Hichem : S'il y a toujours l'envi pourquoi pas ?! Mais la plupart c’est à des fins commerciales ! Comme l'annonce d'un split-up...  un bon coup de pub, c’est du pur marketing, tient on va relancer notre carrière avec un bon split-up..... hahaha et on revient dans quelques années pour encore une fois exploser les record de vente de notre album. Même si c’est de la pur merde l'album se vendra comme des brioche fourrés au nougat.


Xul : C'est presque ça, du marketing. En tout cas merci Hichem pour cette interview, à toi l'honneur pour le mot de la fin.

    Hichem : Merci à toi pour ce petit espace réservé à Carnavage, et pour le soutien que tu portes à L'underground. Stay gorrrz !!!


Interview par Xul
en Octobre 2007 (par msn)




You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK