Menu

Festival Méditerranéen de la Guitare : In (23 mars 2009)

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

    La troisième soirée IN ne fût en aucun cas une révélation mais beaucoup plus une concrétisation.
Assurément, puisqu'on a eu droit à des artistes qui ont déjà fait leurs preuves. Slim Abida Bass Project (Alias JazzOil), le Trio Django Reinhardt (qu'on a déjà vu à l'ouverture) et cerise sur le gâteau, le Victor Lafuente Quartet!

   L'affiche a bien dépassé les espérances puisqu'on a eu droit à une des meilleures soirées du FMG, JazzOil débutent les festivités et quoiqu'on connaisse déjà le répertoire et les morceaux, nous avons pu remarquer les excellents réarrangements que ces mêmes morceaux ont subis.
La Slim Abida Team était au complet avec en l'occurrence des percussions, du Saxophone, du Kanoun et j'en passe...
Des morceaux bien exécutés et une "Stranger" plus qu'émouvante ornée d'une nappe de synthés. Le public qui n'était certainement pas au rendez-vous a pu néanmoins apprécier cette métisse de Jazz aux multiples facettes pour enfin planer sur les rythmes orientaux de Hkeya.

La prestation de JazzOil fût suivie par le passage du Trio Django Reinhardt accompagné encore une fois par Mr Hichem Hemrit. Une courte prestation où nous avons pu apprécier "La valse vénézuélienne" de Django, un morceau enivrant que le public a su déguster...
Rien à ajouter concernant ce petit groupe, l’essentiel a déjà été présenté depuis un bon moment.

Cette troisième soirée se termine avec l'entrée en scène du Victor Lafuente Quartet. Un guitariste hors normes accompagné par de la basse, du piano et de la batterie pour l'interprétation de ses compositions les plus envoûtantes. Du Jazz Fusion qui frôle la perfection, mélangeant technicité et mélodies avec un esprit assez éclectique ; intégrant des parties de Blues et d'autres acoustiques virant parfois vers du classique. Victor Lafuente a su alterner entre les styles tout en gardant l'essence d'un Jazz pur. Un musicien de qualité que le public n'a pas hésité à applaudir tout au long du spectacle.

Voilà, trois jours se sont déjà écoulés, la musique fût à un certain degré au rendez vous. En espérant que le meilleur a été gardé pour la fin...

Par Lahab

You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK