Menu

Festival Méditerranéen de la Guitare : 7ème édition

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 


    Voilà le Festival Méditerranéen de la Guitare qui atteint sa 7ème édition, ce festival a vu passer des artistes comme Robert Plant et sa troupe, Myrath, Adagio, Dark Lunacy, Kimaera, Illogicist, Ultra Vomit, sans parler des virtuoses comme Hugues Navez, Juan Carmona et pleins d'autres...

Au jour d'aujourd'hui on se pose beaucoup des questions; cette édition réussira t-elle pour nous faire oublier "les quelques déceptions" de l'édition précédente?
Arrivera t-elle à attirer un nombre de public respectueux qui fera chaud au cœur ou les soirées seront quasi vide chose qui fait froid aux dos des organisateurs?
Les groupes seront à la hauteur? ou on assistera à quelques carnages ?...

 

 

Voici le communiqué officiel de Hichem Hermit :

Un évènement en pleine maturité!

     Le Festival fête cette année son 7ème anniversaire. Entre temps on aura vu passer sur sa scène des artistes de renom tels que Juan Carmona, Robert Plant, Louis Bertignac… Il aura permis aussi de révéler des groupes tunisiens tels que Myrath et Barzach, qui viennent tous deux de signer avec des labels européens. On comprend des lors l’engouement des jeunes groupes tunisiens à vouloir prendre part aux auditions programmés quelques mois avant le démarrage du Festival. Les meilleurs d’entres eux sont en effet sélectionnés dans les programmes IN , Scène Jeunes Talents et OFFet peuvent rêver de séduire un producteur étranger.

     Espace de découverte de grands artistes internationaux mais servant aussi de tremplin pour la nouvelle génération d’artistes tunisiens, ce FMG a donc acquis une maturité certaine et une notoriété internationale.

     Cette année et comme a l'accoutumée les auditions du 7eme FMG se dérouleront au mois de decembre du 23 au selon le calendrier suivant :

- Mercredi 23 décembre a partir de 10h a la maison de jeunes du Kef.
- Jeudi 24 décembre a partir de 10h a la maison de jeunes de Sousse.
- Vendredi 25 décembre a partir de 10h a la maison de jeunes de Hammamet.
- Samedi et Dimanche 26 et 27 décembre a partir de 10h au centre culturel et sportifs de jeunes d'el Menzah 6, Tunis.


  Le comité artistique charge des auditions est compose de professeurs de la 1ere école de guitare et musique actuelle Django Reinhardt a savoir : Samy Khouja (Batterie), Hamadi Guermazi (Guitare), Karim Bouazra (Guitare), Fadhel Bouazra (Piano), Elyes Bouchoucha (Piano), Zaher Zorgati (Chant) et Hichem Hemrit (Guitare).

  Les 30 meilleures groupes sélectionnés feront partie du 4eme festival Accor de Guitare qui se déroulera les 4 , 5 et 6 Février 2010 au centre culturel et sportif de jeunes d'el menzah 6 (de 12h a 22h non stop).

  Ce 4ème Accor de guitare sera une sorte de 2ème audition pour les groupes qui se produiront avec du matériel son et lumierre pro ainsi que la presence d'un public jeunes et melomanes.

  Les meilleures d'entre eux feront partie de la sélection finale du 7eme FMG (du 21 au 26 mars 2010) dans les 3 scènes différentes a savoir : IN, Scène Jeunes Talents et  OFF.


Hichem Hemrit

www.festmedguitar.com
www.ecoleguitarenasr.com
www.hichemhemrit.com

You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK