Menu

Chronique : Ahura - Demo

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: A
  • Hits: 745

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Band : Ahura

Release : Demo

Year : 2008

Country : France

Genre : Death Metal

Label : Independant

Note : 08.5/20

Tracklist :
01.Lex Diniva
02.Drawing
03.The Call
04.Masters Of Ignorance

  
Les Nantais d'Ahura se sont formés sur les cendres de Ill Divine et Miseîn, malgré les nombreux soucis de line-up (Ahura est en ce moment à la recherche d’un batteur) le groupe est parvenu à nous livrer cette année leur première démo.

Si l’on juge, cet opus en tant que première réalisation du groupe, cela reste acceptable. Le son général est brouillon mais on sent que Ahura a fait de son mieux de ce côté-là, même si les basses sont parfois mal maîtrisées et saturent un peu.
Pour ce qui est du niveau musical en lui-même les Nantais ne se débrouillent pas trop mal surtout en ce qui concerne la gratte, qui reste l’élément central de la musique du groupe en élevant un peu le niveau technique. En effet celle-ci nous balance des riffs standards mais efficaces avec de nombreux solos mélodiques aérant le tout qui reste assez étouffant.
La rythmique globale est assez monotone avec une batterie pas toujours carrée qui peine à accélérer et qui ne nous fait jamais décoller par des envolées de double pédale. Quand aux  blastbeats, il faut le dire, ils ne sont vraiment pas terribles car quand ils ne sont pas irréguliers, ils restent d’une vitesse assez limitée "Lex Divina". Il y a cependant quelques bonnes parties à exploiter (voir fin de "Drawing"). En espérant que ces détails s’arrangeront avec le nouveau venu et d’avantage de répétitions peut-être…
En ce qui concerne la voix elle reste dans les standards du Death Metal, on pourrait d’ailleurs lui reprocher d’être assez monocorde et de rester branchée sur la fréquence "Cannibal Corpse".

Sur cette démo on peut sentir que certains membres du groupe ont un bon potentiel mais qu’il faudra user de sa créativité pour sortir du lot à une époque où le Death Metal est à saturation.

08.5/20
Par Domain Of Death

MySpace 

You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK