Menu

Chronique : Absurd - Grimmige Volksmusik (EP)

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: A
  • Hits: 1619

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Band : Absurd

Release : Grimmige Volksmusik (EP)

Year : 2005

Country : Germany

Genre : Black Metal

Label : Nebelfee Klangwerke

Note : 17/20

Tracklist :
01.Ein Jäger Aus Walhall
02.Hab Mein Pestkarren Vollgeladen
03.Hoch Auf Dem Panzerwagen
04.Aufruf Des Schinderhannes
05.Des Wotans Schwarzer Haufen


   Dernière offrande en date du groupe (déjà sorti quelques mois après Blutgericht), ce Grimmige Volksmusik risque bien d’en surprendre plus d’un, tant par son contenu que par la démarche qui en est à l’origine.
En effet, il ne s’agit pas ici de compositions originales du groupe, mais de véritables "Volkslieder" (chansons populaires) bel et biens existantes, reprises a la sauce Black Metal par le groupe, et tout cela, sans le moindre instrument folklorique !!
L’artwork, trollesque à souhait est d’ailleurs particulièrement de circonstance.

Ce qui donne aussi tout son sens au titre, pouvant se traduire en français par "musique folklorique furieuse".
Furieuse, on ne pourrait pas trouver de qualificatif plus approprié pour la musique du "nouveau" Absurd (la composition actuelle du groupe n’ayant plus grand-chose à voir avec ses débuts) car c’est bien ce qu’elle est : furieuse et complètement enragée, mais en même temps empreinte d’une certaine "gaieté" (ce qui est particulièrement notable sur les 5 morceaux présents ici, chose compréhensible)
A ce niveau là, ce Grimmige est tout à fait dans la lignée de son prédécesseur, tellement qu’on jurerait que les morceaux présents ici sont des compositions originales du groupe.
Absurd, pour moi, c’est un peu le Dub Buk allemand, ou en tout cas sur les derniers albums, en un peu moins sombre : même univers et rage guerrière, même maîtrise musicale, même dévouement a leurs patries respectives, et j’en passe.

Bien sûr, certaines des chansons originales semblent plus ou moins "adaptées" afin de mieux coller a l’univers païen et guerrier du groupe.
Ainsi, Ein Jäger aus Kurpfalz devient Ein Jäger aus Walhalla, Hab Mein Wagen Vollgeladen change en Hab Mein Pestkarren Vollgeladen (dont les paroles semblent d’ailleurs assez horribles), Hoch auf dem gelben Wagen est repris en Hoch auf dem gelben Panzerwagen et Des Geyers Schwarzer Haufen devient quant à lui Des Wotans Schwarzer Haufen.

Bref, Absurd continue dans la lignée des "Raubritter" ou "Blutgericht" avec un son bien à lui et le tout en allemand, ce qui confère une dimension unique à sa musique. Pourvu que ça dure!!!!

17/20
Par Akram Fenrisúlfr

Site Officiel

You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK