Menu

Chronique : Absurdity - Industreatment (EP)

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: A
  • Hits: 1416

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Band : Absurdity

Release : Industreatment (EP)

Year : 2009

Country : France

Genre : Deathcore

Label : Independent

Note : 14/20

Tracklist :
01.Hypocracy
02.Consumer Society
03.Funeral Future

   Je prends encore une fois en charge un opus des strasbourgeois d’Absurdity. Après le fameux Urban Strife apparu en 2007, voici un nouvel EP de la machine Deathcore française venue des Alsaces avec un léger changement de line-up marquant le retour d’Olivier au chant.

Contrairement à Urban Strife, Industreatment contient 3 titres d’environ 14 minutes au total. On  s’attendait à un full-length après 2 démos et un EP pour une carrière d’environ 8 ans.
Le groupe doit penser à percer un peu plus et viser d’autres horizons afin d’élargir sa base de fans…

Ce qui est marquant dans ce mini release est la lourdeur de la musique, un Deathcore bien exceptionnel mais loin d’avoir un aspect progressif. Le groupe opte cette fois-ci pour un jeu varié entre blast-beats et des rythmes à la limite Death OS tel que "Funeral Future" par exemple.
Le chant semble bien dosé et mieux partagé à travers les riffs. Ce qui m’a impressionné dans cet EP par rapport au précédent sont les samples ; Zno a su comment mettre en valeur la musique d’Absurdity sans exagérer avec les samples et les effets qui ont bien enrobé la musique afin de lui donner un peu plus de punch et d’originalité.

Le jeu de batterie dans le titre Hypocracy varie d’un riff à un autre avec un son bien soigné malgré l’autoproduction.
Tant que je parle de la batterie, autre point marquant à part les blast-beats que j’ai cités en haut est le jeu de la double pédale qui est très bien maîtrisé quel que soit dans la continuité ou dans les contres temps.

Le groupe commence à avoir une identité mais la ressemblance à Fear Factory reste frappante, quelque chose à étudier pour sortir du lot et se faire marquer…

14/20
Par Xul

Site Officiel 
MySpace

You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK