Menu

Chronique : Abstract Spirit - Liquid Dimensions Change

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: A
  • Hits: 1469

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Band : Abstract Spirit

Release : Liquid Dimensions Change

Year : 2008

Country : Russia

Genre : Funeral Doom Metal

Label : Solitude Productions

Note : 17.5/20

Tracklist :
01.From Behind the Verge
02.To Kiss the Emptiness...
03.Ruined
04.Sarabanda
05.Apostasy
06.Liquid Dimensions Change

   L’esprit abstrait… Cet esprit qui voit ce que nul ne voit. Un esprit qui perce à travers l’obstacle de la matière même et qui perçoit bien au-delà laissant entrevoir la lueur de l’aura éthérée qui demeure au sein de chaque entité, de chaque notion…

L’esprit abstrait enfonce son regard acéré pénétrant l’essence même de la vie et dévoile dans sa perception une dimension bien particulière. Derrière son voile illusoire, cette dimension nous apparaît sous l’aspect d’un sentier éperdument ondulatoire, obscure, troublant. Au fur et à mesure que le regard s’étend, le sentier semble converger étroitement vers une sorte de tunnel étrangement obscurci dont les parois ornées de formes de désespoir évoquant un scepticisme aussi dérangeant qu’aiguisé. Par de là, un étendu nuage brumeux impose son règne incontestable partout autours et c’est avec une délicatesse morbide que la lueur de son spectre énigmatique nous parvient, qui au-delà de son apparence fascinante cache une amertume envahissante. Ce portrait ainsi dressé fut partagé par bien des esprits certes, mais la dimension que révèle l’esprit abstrait ne manque pas de profondeur et de richesse.

Muni d’une sérénité à la fois pénible et douloureuse, l’esprit abstrait nous entraîne aux abords de ce sentier et dans sa marche aussi lancinante que tumultueuse, il éveille peu à peu nos sens  laissant transparaître une puissante odeur âcre, nauséabonde, emplie d’un doux souffle pestilentiel qui vient troubler la quiétude irritante qui hante cette traversée.

Et c’est dans un rythme boueux et ralenti que l’esprit abstrait entame son avancée funéraire à travers ce plan étendu… Avec chaque pas de plus rend les tourments encore plus harcelants, chaque pas de plus rapproche encore plus du néant…    

17.5/20
Par Sandman

MySpace

You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK