Menu

Chronique : Ayyur - Agurzil Screams (Demo)

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: A
  • Hits: 1352

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Band : Ayyur

Release : Agurzil Screams (Demo)

Year : 2009

Country : Tunisia

Genre : Black Metal

Label : De Umbris Productions

Note : 13/20

Tracklist:
01.Echeyde
02.The Heat of Echeyde
03.Agurzil Screams
04.Butterflys Over the Blood Swamps
05.Among The Ruins [Part II & Part III]
06.The Farewell Glance

   
La dernière démo en date d'Ayyur est désormais disponible, avec au menu quelques changements assez intéressants à noter.

On notera tout d'abord deux choses, la production, encore plus améliorée que dans le split Narcotized, et le son plus épais des guitares.
Ceci va très bien avec la nature de la musique présentée ici, à savoir, comme on en a l'habitude avec Ayyur, une musique balançant entre mid-tempo et parties plus rapides.
D'ailleurs je garde toujours le même avis que sur le split, il vaut mieux se consacrer le plus possible aux parties les plus rapides puisqu'elles semblent être plus riches que le reste.

D'autres remarques au niveau du chant sont à noter. Le chant a toujours été l'un des plus gros défauts du projet, et il semblerait que ça ne soit finalement plus le cas vu comment il est devenu. Plus question de ces sortes de chuchotements puisqu'il s'agit d'une fausse voix qui commence à se faire maîtriser, et même la puissance est un peu au rendez-vous.
Par contre la deuxième chose à mentionner, qui concerne la "quantité" du chant, n'est pas dans le bon chemin. En effet, on a parfois l'impression qu'il s'agit d'un groupe instrumental, ce qui n'est pas vraiment une bonne idée en ce qui me concerne. Les riffs se répètent, ils ont un certain effet hypnotisant mais le manque de chant rend les choses assez monotones  et vides à la longue.

En tout cas une chose est sûre, l'évolution se fait sentir à chaque nouvelle démo que sort cette formation, en attendant un éventuel album...

13/20
Par Belial

MySpace

You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK