Menu

Chronique : Aras - Hemaseye Andooh (EP)

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: A
  • Hits: 2384

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Band : Aras

Release : Hemaseye Andooh (EP)

Year : 2008

Country : Iran

Genre : Black Metal 

Label : Ragnarok Records

Note : 09/20

Tracklist :
01.Sholehaye Sard
02.Rakhte Khak
03.Nefrine Rood
04.Raghse Baad

   Here we come again. J’avais déjà chroniqué ce groupe et j’y reviens aujourd’hui, dans le but de constater ou non une évolution. En l’occurrence : c’est non.

S’il aurait été bien difficile d’en attendre une version Black Metal de Nile, quelques progrès dans la production et la composition auraient été plus que bienvenus. Que nenni, encore cette maudite soupe. La surprise l’a rendue agréable de prime abord, mais la voilà désormais tout à fait infecte.

Néanmoins, cet EP se veut plus atmosphérique, plus épique, ne manquant pas d’évoquer quelques formations plus connues telles que Nocternity et, dans une certaine mesure, Summoning (plus particulièrement dans le deuxième morceau).

Plages de riffs plus allongées, plus calmes, la structure même de la musique d’Aras s’en trouve toute chamboulée. Aucun doute, Lord Aras a de la suite dans les idées. Pour autant, les soucis de production évoqués plus tôt en rendent l’écoute terriblement désagréable.

Boîte rythmique, chant Black Metal passablement ennuyeux, sons midi en guise de clavier, basse inaudible…
Et par-dessus  tout, un manque cruel d’émotivité dans la dite musique. Bref, j’aurais tendance à bien vite en détourner les yeux s’il ne me fallait pas plus en dire sur cet EP.

La question qui va alors se poser, c’est : qu’est-ce qu’on peut bien en dire d’autre ?
Même ce qui avait fait de ma première chronique une expérience sympathique, je parle en fait des influences orientales, a disparu. Cette release est minimaliste au possible, quoique sincère, mais…

C’est parfaitement inaccessible et au moins aussi chiant. Je saluerai quand même la variété de styles parmi lesquels l’unique membre semble pouvoir voguer et de la même façon que Vinterriket, que le ciel fasse qu’il se consacre davantage à la qualité de ses œuvres qu’au rythme frénétique avec lequel elles sont produites…

09/20
Par Frozen

MySpace

You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK