Menu

Chronique : Alive Inc - 669

  • Written by Gothicos
  • Parent Category: Reviews
  • Category: A
  • Hits: 107698

User Rating: 5 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Active
 

Band : Alive Inc

Release : 669

Year : 2010

Country : France

Genre : Rock / Hard FM / Metal

Label : Anticraft / Universal / Brennus

Note : 15/20

Tracklist:
01.Crazy
02.Electric Thoughts
03.Feel The Pain
04.Heaven
05.Hell
06.If I Don’t Have You
07.It’s Time To...
08.Kiss The Fame
09.Run Away
10.Say Goodbye
11.Sowing The Seeds Of Love
12.Those Wheels
13.What If We Knew

    Hard FM
et scène Rock Française, je trouve que ça fait deux et du coup je ne m’attendais pas franchement à du lourd de la part de ce trio Français originaire de Marseille. Mais j’étais plus ou moins rassuré dans un premier lieu en jetant un petit coup d’œil sur les Live Reports postés sur la toile surtout que la majorité mentionnent que les Alive Inc ont magistralement assuré la première partie des grands Suédois les Freak Kitchen, et dans un deuxième stade c’était le tour de la musique du groupe qui a su me convaincre avec cet opus intitulé 669.

La musique des Alive Inc oscille de façon générale entre du Rock, des passage à la vague Hard FM des années 80 et 90, fusionnés avec un son plus moderne empreinté du Metal, et le tout orchestré par une voix plutôt Pop/Rock sur la plupart des riffs qui rappelle parfois celle de Lauri Ylönen des The Rasmus.

Et en essayant de décortiquer minutieusement la musique, on se retrouve face à des arrangements plutôt simples mais tout de même sans tomber dans la facilité, bien au contraire on peut même évoquer la technicité au niveau du jeu, ce qui nous offre un Hard FM loin des clichés habituels conçu uniquement pour se faire du fric et pour séduire quelques demoiselles, enfin bref du Hard FM plus vivant et plus coloré que nous offre ce combo Français orné par des soli accrochants bourrés de feeling à la Satriani, les leads et les mélodies sont à volonté tout au long des titres et assistés par une section rythmique bien travaillée qui laisse souvent la place à des refrains simples et facilement mémorables, à la tradition du genre quoi.

On aura droit également à un titre instrumental, à savoir Electric Thoughts où le guitariste Tyler fait preuve de ses talents de virtuose. Les Power Ballads, seront de la fête également, ainsi qu’un titre avec une toute petite touche Indus, ou plutôt un petit air de Marilyn Manson sur l’intro du titre en question Kiss The Fame, que ce soit coté voix ou les effets de synthétiseur qu’on trouve sur plusieurs hits du chanteur Américain. Il est également important de signalé que c’est l’un des rares titres où les Alive Inc ont eu recours au synthétiseur. Et ceci sans oublier de mentionner bien sûr le dernier titre de l’album où on trouve quelques percussions tribales qui n’ont fait qu’embellir les arrangements de base. Et comme il y a toujours la pire chanson sur chaque album, et ben sur 669 il y a Sowing The Seeds Of Love qui aura le mérite de remporter ce titre, une chanson un peu au-dessous du lot qui sonne trop Pop/Rock US à la Good Charlotte et Cie.

Du Hard FM peu typique, du Rock, du Metal, des mélodies et de soli intéressants, voilà le bilan sur le deuxième album 669 des Alive Inc, un groupe qui peut aller vraiment loin avec sa musique et avec cette sauce bien accessible tout public qui peut ravir plus qu’un et conquérir un public issu de différentes scènes musicales.

15/20
Par Gothicos

MySpace


You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK