Menu

Chronique : Adyta - Rose Of Melancholy (EP)

  • Written by Nessim
  • Parent Category: Reviews
  • Category: A
  • Hits: 944

User Rating: 5 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Active
 

Band : Adyta

Release : Rose Of Melancholy (EP)

Year : 2009

Country : Norway

Genre : Gothic Symphonic Metal

Label : Independent

Note : 08/20

Reviewer : Nessim

Tracklist :
01.Ab Exilio (Prologue)
02.The Ophidian's Tongue
03.Rose Of Melancholy
04.Gjennom Tiden
05.Of A Captive Mind

  
Bon, si on exclut le premier titre qui est juste une intro, il ne reste que 4 titres à vous mettre sous la dent. Et soyons clairs dès le début, il s’agit encore une fois d’un duo de voix, l’une féminine et mélodique, alors que l’autre est masculine, Black (Metal), et vociférante, donc au final rien de bien original. Le tout à grands renforts de claviers et de guitares mélodiques.

Je n’arrive pas à savoir si c’est à cause de la production ou autre chose, mais on a l’impression que la chanteuse n’arrive pas à décoller véritablement sur ces pistes (sans mauvais jeu de mots), du coup c’est poussif à écouter. La production est faiblarde et les instruments ne sont pas mis en valeur ; juste posés les uns sur les autres au moment de l’enregistrement.

A noter, le titre Gjennom Tiden, chanté en une langue que je n’ai pas su identifier mais qui apporte une petite touche d’originalité à un EP qui en manque singulièrement.

OK, en bref, vous l’aurez compris, passez votre chemin et rabattez vous sur les valeurs sures qui ont fait la gloire (passée de mode ?) de ce style.

08/20
By Nessim

Facebook


You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK