Menu

Chronique : Bourbon Flame - Bourbon Flame

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: B
  • Hits: 1205

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Band : Bourbon Flame

Release : Bourbon Flame

Year : 2007

Country : Norway

Genre : Rock / Metal

Label : Dark Essence Records

Note : 15/20

Tracklist :
01.Six Feet Under
02.Rock Vice
03.Royal Cardinal
04.High On The Bourbon Flame
05.Back In The Saddle
06.Rooster In A Henhouse
07.Midwest Punk
08.Get Liqoured
09.Got What It Takes

    Je m'aventure sur un terrain hasardeux, tout comme le père du gosse qui se fait malmener par le pouvoir du rock dans "We're Not Gonna Take It" de Twisted Sister.
En effet, ça sort un peu de mon domaine musical habituel et c'est pourtant avec le plus grand plaisir que je vais me replonger dans mes sources.

Bourbon Flame, dont la formation norvégienne est plus connue pour Aeternus et Hades Almighty, livre donc un métal traditionnel aux influences Glam, Hard Rock et Thrash Old School aussi pêchu que tripant.
A mi-chemin entre Mötley Crüe, Mötorhead et pourquoi pas Venom, il m'est difficile de ne pas m'imaginer une horde de grosses bécanes, tableau encore arrangé par les effusions d'alcool et de cigarettes.

Passons aux morceaux en eux-mêmes. S'il est tout à fait envisageable de considérer que ces influences ont pris un coup de vieux, la musique de Bourbon Flame n'est en aucun cas désuète. Le style, pas seulement que le son, sont bel et bien actuels.
Plus complexe dans son abord qu'un Girls Girls Girls de (oui, encore) Mötley Crüe, par une composition plus variée et progressive, le son est quant à lui plus propre, les instruments parfaitement carrés.
Souffrant d'un grand talent de composition et d'une production sonore à tout épreuve, l'album est un vrai bonheur à écouter, là où les précurseurs peuvent vite devenir lassants.

Que dire d'autre ? Pas grand chose, finalement. Cet album inspiré par des précurseurs plaira aux fans du genre et insupportera les autres. *S'en va en titubant vers Cindy*

15/20
Par Frozen

MySpace 

You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK