Menu

Chronique : Cutterred Flesh - Torture Is Medicine

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: C
  • Hits: 975

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Band : Cutterred Flesh

Release : Torture Is Medicine

Year : 2007

Country : Czech Republic

Genre : Brutal Death Metal

Label : Grodhaisn Productions

Note : 14.5/20

Tracklist :
01.Inside
02.Barbecue / SS-18 Satan
03.Torture Is Medicine
04.Discovering The New Dimensions Of Suffering
05.Poetry Of Cutting Tools
06.Puppets Of Human Entrails
07.Girl In My Fridge
08.Double Chopper Attack
09.Experience From The World Of Pain
10.Sick Art Of Torture

   
Selon certains, la torture est un médicament! Oui ça peut être vrai, surtout que les européens de l’est adorent ce genre d’Art où l’humain fut la victime d’un plaisir sanguin et meurtrier…
Ben oui j’ai bel et bien parlé des européens de l’est, et pour être bien précis je parle des tchèques, avec une formation nommé Cuttered Flesh, une formation de Grind Brutal Death, qui vient de donner naissance à son premier opus en album intitulé Torture Is Medicine.

Cette réalisation, constituée de 10 titres, nous emporte dans un monde où on ne sent que l’odeur de la chair humaine et où les fleuves de sang coulent et jaillissent de tout les coins et les recoins du globe.
Avec leur amour à un Death Metal bien brutal dans les veines de Skinless, un chant guttural à la Devourment et un esprit bien gore à la Mortician, ce combo tchèque nous crache la puissance la plus sanguine qui peut être. L’album commence avec Inside, une sorte d’intro à base de claviers, des fonds passagers ni plus ni moins, suivis de Barbecue / SS-18 Satan On sent les Devourment dès les premières notes avec un blast beat hyper rapide et un jeu de guitare qui varie entre rapidité incomparable et des riffs bien lourds. Les variations sont là, les changements de rythmes et de riffs aussi surtout avec le dernier riff qui me rappelle les Cannibal Corpse, ce titre est clôturé par le même jeu de synthé de l’intro…
Une haine en forme d’énergie qui coule dans mes veines, c’est ce que cet album me procure comme sensation, des riffs à base de Grind à la sauce Mortician dans certains titres comme Torture Is Medicine et Experience From The World Of Pain.
Discovering The New Dimensions Of Suffering, me rappelle certains titres de Cannibal Corpse dans les veines de The Bleeding ou Vile… mais cela ne dépasse pas les premiers riffs pour retrouver la haine de Devourment qui s’avère comme première influence du groupe, quel délire !
Cette réalisation conseillée aux adorateurs de la chair fraiche continue à nous cracher des morceaux très brutaux comme Double Chopper Attack et  Puppets Of Human Entrails pour finir avec Sick Art Of Torture, un titre caractérisé par quelques cris purement dans des veines Grindcore

Un album que tout fan de Skinless, Devourment et autres, serait heureux d’avoir entre les mains, mais à un certain moment on sent la monotonie dans le style du groupe, le manque de breaks et la continuité brutale du jeu fait la ressemblance entre les titres, mais cela n’empêche que ces 4 tchèques ont réussis à nous convaincre avec un CD fortement recommandé aux fans des blast beats et des riffs brutaux…

14.5/20
Par Xul

Site Officiel 
MySpace 

You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK