Menu

Chronique : Dynahead - Antigen

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: D
  • Hits: 1062

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Band : Dynahead

Release : Antigen

Year : 2008

Country : Brazil

Genre : Progressive Thrash Metal

Label : HRRL Records

Note : 14/20

Tracklist :
01.Clockwork I
02.Layers Of Days
03.Virtual Twin
04.Tactile Haven
05.Join And Surrender
06.Bloodish Eyes
07.Depart Now
08.Do You Feel Cleansed?
09.Vorsicht!
10.The Starry Messenger

   Dynahead
est un groupe brésilien dont le premier vrai album (une démo en 2006 et un live DVD ont précédé), "Antigen" est paru en 2008.
Formé de 5 membres, Caio Duante (Vocals), Rafael Dantas (Drums), Diogo Mafra (Guitar), Pablo Vilela (Guitar) et Diego Teixera (Bass), Dynahead distille un métal à cheval entre Freak Kitchen, le Thrash et le Progressive ! Très technique, ce premier opus a été masterisé par James MURPHY (Testament, Death).

Autant vous dire que Dynahead ne plaisante et le prouve d’amblée avec un premier titre dévastateur "Clockwork I" qui sent bon le Slayer dès les premiers riffs. La voix de Caio Duante alterne des passages clairs à des chants guturaux et les gimmicks de guitares successifs sont très Freak Kitcheniens dans l’esprit. Rien à dire ! C’est carré et original à la fois avec un passage très progressif aux guitares flangées ! Dans la foulée le titre reprend sur un chant à la Machine Head ! Qui peut prétendre avoir tant de diversité en 5mn19 ????
"Virtual Twin" est un titre qui arrache tout sur son passage ! Disturbed meets SOAD ! Ça vous dit ? Des vocals puissants, des riffs puissants, un couplet calme et original dans les constructions harmoniques, des accélérations techniques : ce titre est une vrai démonstration du talent de Dynahead.

Alors, il est vrai que certains titres sont plus ennuyants ("Tactile Haven", "Bloodish Eyes", "Do You Feel Cleansed") et n’apportent pas énormément de pierres à l’édifice de ce "Antigen" "Join And Surrender" est un vrai bijou capable d’alterner des passages Thrash puissants et des parties mélodiques et aériennes à souhait. La partie finale propose un solo hyper-progressif et technique ! Dynahead aurait-il inventé le Thrash Progressive ?

Les arrangements au piano de "Depart Now" nous laissent entrevoir la face mélodique et mélancolique de Dynahead d’une façon inédite plus proche de l’esprit Katatonia et somme toute assez original et intéressant.

En conclusion, il est incontestable que Dynahead est un groupe talentueux disposant d’une vrai personnalité musicale capable de mixer plusieurs genres à la fois avec une grande facilité et une grande dextérité : le chant y est magnifique et les riffs techniques omniprésents ! Il ne reste plus qu’à confirmer car "Antigen" n’est pas linéaire sur le plan de la qualité et certains titres sont faibles. Affaire à suivre….

14/20
Par Carm Ziofa

MySpace


You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK