Menu

Chronique : Ewigkeit - Battle Furies

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: E
  • Hits: 1594

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Band : Ewigkeit

Release : Battle Furies

Year : 1997

Country : UK

Genre : Electronic Experimental Dark Metal

Label : Death To Music

Note : 17/20

Tracklist :
01.Jewel Of My Emprie
02.Wonder Of The Cosmos
03.Christenom Falls
04.Dragons Burning
05.Kingdom In The Clouds (My Astral Journey)
06.Time Reborn
07.Gods Of Ages Awekened
08."O Elbereth"
09.Keshara Arise
10.As Shadows Dance

   James Forgaty
, ce nom ne vous dira peut être rien, mais c’est l’un des musicien les plus accomplis de la scène underground et la musique qu’il nous offre est l’une des plus intéressante dans "l’océan Metal". Après avoir joué et participé dans divers projets et groupes fondé dans le début des années quatre-vingt dix évoluant dans un Metal indécis (Thrash/Death/Black Metal) il opte pour un One-man-Band des plus intéressants, actif dès l’automne 95, qu’il nommera Ewigkeit (L’éternité). Évoluant dans un genre de Metal conceptuel et très novateur, il donnera naissance à une réalisation plus que magnifique "Battle Furie" sortie en 97.

Sa musique puise, sans conteste, ses sources dans les mers ténébreuses du Black Metal, mais avec une approche très personnelle et originale.
Les riffs sont très travaillés, tant tôt Black Metal Frôlant parfois le Death accompagné par des claviers omniprésents qui regorgent d’ingéniosité et qui donnent une force mystique à des ambiances passionnantes. Ainsi sur des titres comme l’extraordinaire "Gods of Ages Awakened" (qui est tout simplement majestueux, une véritable perle), "Wonder of the Cosmos" et l’instrumentale "Kingdom in the Clouds", ont retrouve tout ce qui caractérise la musique d’Ewigkeit les claviers planants, la voix extrême, une musique original et ingénieuse souvent Atmosphérique flirtant parfois avec l’Ambiant et cela en respectant l’essence même du Metal.
Le concept musical est très original, donnant dans un mysticisme-cosmique avec une approche nostalgique du passé glorieux de ses ancêtres, en effet James Forgaty exprime avec véhémence les regrets des dommages culturels causés a l’humanité, par un développement incontrôlé qui a cassé le lien qu’entretenais l’homme avec son milieu, le désir d’une vie simple en symbiose avec les force de la nature qu’il l’entoure est fortement exprimé.

Avec cette première réalisation Ewigkeit s’est forgé un espace étonnamment inspiré et passionnant, une musique très "fouillée", avec un concept des plus originaux, et une maitrise parfaite des tout les instruments ; vivement la suite.

17/20
Par Noun Doomed

MySpace


You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK