Menu

Chronique : Exsecratus - Tainted Dreams

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: E
  • Hits: 1042

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Band : Exsecratus

Release : Tainted Dreams

Year : 2007

Country : Finland

Genre : Melodic Death/Gothic Metal

Label : Violent Journey Records

Note : 13/20

Tracklist :
01.Path To The Bliss
02.Suicide
03.In Death's Arms
04.Under The Winter Moon
05.Pain Inside
06.Final Assault - The Beginning
07.Fallen
08.Last Fall
09.Once
10.My Last Fight

   Le moment semble être parfait pour faire la chronique de cet album, avec le temps qu’il fait dehors, la pluie et le froid glacial, rien ne vaut le nouvel album d’Exsecratus, un produit aussi froid que les Mont finlandais.

A première écoute, les titres commencent peu à peu à se dénicher leur place, surtout avec des mélodies telles que dans le titre "In Death's Arms" ou encore dans "Fallen". Des titres qui font la réincarnation du Metal progressive avec chanteuse, accompagnés d’un chant tout ce qu’il y a de masculin. Sans aucune doute, le groupe tente d’utiliser la charmante Leeni-Maria Hovila comme un sceptre afin de prendre sa place parmi les leaders comme Nightwish ou encore Epica.
Les instruments d’accompagnement tendent vers une harmonie presque parfaite, avec une qualité sonore impressionnante (ce qui est un peu normal de nos jours non ?)

Pourtant, après la deuxième écoute attentive de cet album, plusieurs maux de tête viennent s'imposer, dût sûrement aux abus en matière de chant créant ainsi un environnement enveloppant les lignes de guitares dont la base est Heavy Metal avec une fine touche de Children Of Bodom, ce qui rend le gâteau trop sucré et un peu difficile à avaler.

En d'autres termes, somptueux et indispensable, cet album allait renouveler le Metal progressive, sauf que le groupe s'est cantonné à reproduire les mêmes recettes et prendre des formules d’autres groupes tout court, des groupes tels que Evenfall dans le titre "Pain Inside" (le titre est presque identique à celui de Evenfall pour ne pas avoir à dire autre chose), Nightwish dans les titres "Under the Winter Moon" et "Once"…
Ce groupe essaie de jouer dans la cours des grands, qui plus est vend (ces pays nordiques sont fantastiques), mais cela ne peut se terminer avec succès avec un tel niveau d’originalité.
L’album donne une impression comme si le groupe se cherchait encore une identité et essayait de créer une atmosphère féerique en se basant sur le passé irréfutable d’un tel style musical.

13/20
Par Lord Yagoth

Site Officiel 
MySpace 

You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK