Menu

Chronique : Enthrone The Unborn - And The Sky Is Ours

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: E
  • Hits: 6954

User Rating: 5 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Active
 

Band : Enthrone The Unborn

Release : And The Sky Is Ours

Year : 2013

Country : Finland

Genre : Melodic Death Metal

Label : 57 Records

Note : 11/20

Reviewer : Xul

Tracklist :
01.Intro
02.The Final Chapter
03.Saviours
04.Pieces
05.Sighting From Beyond
06.Blindgod
07.Carvings
08.22:11
09.Divines
10....And The Sky Is Ours

    Kerava
, là où se trouve la plus grande prison de la Finlande, là ou la brasserie de Carlsberg est le principal employeur privé, un groupe de Melodic Death Metal est né pour faire parler de lui. Ce groupe s’appelle Enthrone The Unborn, composé de quatre membres, vient de donner naissance à un premier album de 10 titres, un départ en douceur après une démo 2 titres sortie en 2012, voici le premier opus chez le label 57 Records.

L’album intitulé And The Sky Is Ours se catalogue dans un registre de Death Metal mélodique le moins qu’on puisse dire standard et du déjà vu. Le release commence par une Intro de 80 secondes, quelques fx et un joue de synthés rien de remarquable juste pour ouvrir le bal à The Final Chapter, un titre assez mélodique avec une doublure chants, les deux guitaristes du groupe alternent entre chant growlé et chant criard, avec des passages chant clair qui ne m’ont pas du tout plu, déjà répétés dans Saviours, un chant qui m’a rappelé les groupes américains commerciaux qu’on écoute aux génériques des films comédies bref sans trop tomber dans la critique négative, le Death pratiqué par le groupe était un peu bousillé par les partis chants, dommage.

Le groupe était tellement obsédé par le chant, qu’ils ont fait appel à une chanteuse sur le titre Pieces, en réalité c’est un beau titre mais l’ajout du chant féminin est un peu parachuté surtout qu’il donne un timbre trop commercial à la musique d’Enthone the Unborn, après tout ce n’est qu’une question de gout et de couleur, ça pourrait plaire à d’autres chroniqueurs mais je ne peux pas nier que la chanteuse à une belle voix.
Quant aux autres instruments, le jeu est simpliste mais bien maitrisé, cependant on ne sent pas des efforts colossaux coté créativité, les quatre finlandais nous livrent un Death mélodique sans plus.

Le groupe a des influences variées et a voulu mettre un peu de tout dans son album, je prends pour exemple le titre Blindgod il y a un peu de The Black Dahlia Murder et Carving on sent le Death Mélo suédois d’Amon Amarth. Mais quand on écoute And The Sky Is Ours on a l’impression que les titres se ressemblent ; même structure et même esprit, l’absence de la touche personnelle du groupe ne le fait pas sortir du lot et ne donne à aucun titre la possibilité d’accrocher l’auditeur.
J’aurais aimé écouter un peu plus de passages acoustiques mais malheureusement le groupe a laissé ça pour la fin du titre ...And The Sky Is Ours, si ces passages étaient exploités un peu plus tout au long de l’album ; l’émotion aurait été différente.

Pour conclure, malgré que leur musique ne m’a pas trop accroché je félicite le groupe pour ce release surtout la production et l’artwork de l’album.
Enthrone the Unborn prendra en considération quelques remarques pour nous livrer un deuxième album plus accrocheur.

Enthrone the Unborn your are Enthroned till your next new born !

11/20
Par Xul

Facebook


You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK