Menu

Chronique : Frailty - Promo

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: F
  • Hits: 1430

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Band : Frailty

Release : Promo

Year : 2007

Country : Latvia

Genre : Doom/Death Metal

Label : Solitude Productions

Note : 15/20

Tracklist :
01.Ariadne
02.Graphics In Ebony
03.I Know Your Pain
04.The River Of Serpents

    Frailty
est un groupe encore inconnu au bataillon qui nous arrive de la Lituanie et qui nous offre ici une démo promo sortie au courant de l’année 2007.
Dès la première écoute, la musique que propose le quartet s’est avérée fort intéressante, bénéficiant d’un très bon son et d’une production impeccable qui nous laisse déguster les quatre compositions qui oscillent entre influence Death/Doom Old School et l’école mélodique scandinave.

Les influences du groupe sont vraiment variées, mais en même temps les membres du groupe tirent les ficelles bien comme il le faut et les gèrent à merveille en les modelant à leur manière. C’est ainsi que vous aurez le plaisir de passer de Ariadne qui s’ouvre à la manière d’un Primordial avec un rythmique mid-tempo celtique et un fort accent Pagan, jusqu'à "Graphics In Ebony" avec son clavier onirique et ses sonorités British Old School Doom à la Paradise Lost et My Dying Bride. Le chant lui aussi est très varié, et change des Grunts bien profonds au chant en voix claire, en passant même par un chant criard.

Le troisième titre qui est extrait de leur démo découle de la veine Swollow The Sun, que je ne porte pas dans mon cœur je l’avoue, ce qui fait donc que je n’ai pas trop aimé ce titre.
Le quatrième et dernier titre, The River Of Serpents, est lui aussi extrait de leur démo et c’est le titre qui m’a le plus marqué, étant donné que c’est la composition la plus oppressante et la plus "rentre dedans" de la démo, avec des riffs tranchants, une lead guitare ingénieuse, une basse bien distinguée et un chant puissant et expressif. Dommage que la batterie ne suit pas vraiment surtout vers la fin avec un rythme mécanique et manquant de fluidité.

Mis à part quelques maladresses de jeunesse, Frailty marque bien son coup avec cette démo plus que réussi. Il est donc plus que normal de les retrouver après moins d’une année signé chez les russes de Solitude Productions. Messieurs, Chapeau Bas !.

15/20
Par Noun Doomed

Site Officiel
MySpace

You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK