Menu

Chronique : Full Blown Chaos - Heavy Lies The Crown

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: F
  • Hits: 1119

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Band : Full Blown Chaos

Release : Heavy Lies The Crown

Year : 2007

Country : USA

Genre : Thrash Metal /Metalcore

Label : Ferret Records

Note : 15/20

Tracklist :
01.Firefight
02.The Hard Goodbye
03.Haloes For Heroes
04.Fail Like A Champ
05.Heavy Lies The Crown
06.Over The End
07.No Last Call
08.All For Nothing
09.Raise Hell
10.Standpoint
11.Mojave Pt.1
12.Mojave Pt.2

  
Les New-Yorkais de Full Blown Chaos nous offrent cette année leur troisième album dont on ne peut aucunement reprocher l'efficacité. En effet, le groupe nous livre une véritable bombe de puissance Hardcore mixé à plusieurs éléments Thrash Metal, les mosh-parts y occupent donc une place privilégiée. Le combo a voulu miser sur la lourdeur comme à son habitude car la plus grande partie de l'album se joue en mid-tempo sans pour autant négliger la brutalité !!!

La plupart des morceaux de Heavy Lies The Crown sont munis de solos très inspirés par le Thrash à la Machine Head ou Pantera. Les rythmiques, elles, sont bien entendu d'une lourdeur écrasante accompagnées d'un chant hurlé façon Hardcore à la Jamey Jasta (Hatebreed) avec de grandes influences Metal comme Max Cavalera (Soulfly).

Full Blown Chaos se risque même à une balade "Mojave Part. 1" ce qui radouci le ton pour quelques minutes mais ce genre de compo est trop peu commun au groupe pour être totalement maîtrisé et pour transmettre les émotions attendues par ce type de morceaux...
La deuxième surprise de l'album est le dernier morceau "Mojave Part.2" qui est un morceau qui tend nettement vers le Death Metal avec dès les premières secondes l'apparition de blasbeats et un chant peu être un peu plus guttural que sur le reste de l'album.

On ne peut donc rien reprocher à l'efficacité de ce nouvel opus qui est tout ce qu'il y a de plus carré. Mais malgré ces deux tentative d'originalité Full Blown Chaos restent néanmoins toujours prisonniers de l'influence de Hatebreed et ont donc du mal a offrir quelque chose de neuf...

13/20
Par Domain Of Death

MySpace

You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK