Menu

Chronique : Fungoid Stream - Celaenus Fragments

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: F
  • Hits: 1041

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Band : Fungoid Stream

Release : Celaenus Fragments

Year : 2004

Country : Argentina

Genre : Atmospheric/Funeral Doom Metal

Label : Furias Records

Note : 14/20

Tracklist :
01.The Book
02.The Key
03.The Howler
04.Celaenus Fragments
05.The Window

   Fungoid Stream
, formation qui nous arrive tout droit de l’Argentine, composée de deux membres C. Joseph (Instruments) et O. Simon (Voix), nous propose un Funeral Doom mystérieux,  planant, éthéré, et féerique ; s’inspirant des écrits obscures et passionnants de H.P Lovecraft.

Le livre s’ouvre d’un geste opiniâtre à la recherche désespérée de l’échappatoire. Les compositions se révèlent de grande qualité très recherchées et bien travaillées qui allient de manière surprenante le Metal à l’Ambiant, le Funeral Doom des années 90 (Old School) comme celui de Skepticism ou Thergothon et cette nouvelle vague dans laquelle s’inscrit Tyranny ou encore Ahab où l’accent est beaucoup plus mis sur une forme de voyage spatial élévateur, un exutoire.
La force de la musique de ce groupe réside dans les atmosphères qu’arrivent à créer les membres, et qui dégagent une sorte de force mystique en abondance ; les chants utilisés (la plus part du temps growlé) sont très puissants et expressifs et les chants clairs et féminins accompagnent tout ça pour un résultat plus que satisfaisant.
Reste quelques petits points qui viennent tacher le paysage un peu, des passages, disons mal maîtriser, comme par exemple les jeux de basse sur le titre "The Key" mais les tout reste très bien.

Note spéciale pour le titre "Celaenus Fragments" qui est vraiment grandiose où on retrouve beaucoup d’instruments avec une maîtrise parfaite.

Pour finir un très bon album et une belle réussite pour un premier essai.

14/20
Par NounDoomed

Site Officiel

You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK