Menu

Chronique : Factory Of Dreams - Poles

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: F
  • Hits: 2250

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Band : Factory Of Dreams

Release : Poles

Year : 2008

Country : Portugal

Genre : Progressive Metal

Label : ProgRock Records

Note : 07/20

Tracklist :
01.Transmission Fails
02.The Sight Of A Better Universe
03.Air Powerplant
04.Factory Of Dreams
05.Gliding Above The Ocean Of Memories
06.Peace Echoing
07.Stream Of Evil
08.The Piano In The Sea
09.Generator Of Illusions
10.Electric Boom
11.Crossing The Bridge To The Positive Pole

   Factory of Dreams
est un duo composé du multi-instrumentiste, auteur-compositeur portugais Hugo Flores et d’une chanteuse suédoise Jessica Lehto.

Le groupe a enregistré son premier album, intitulé "Poles" en 2008. Le style du duo s’apparente à du rock progressif mélangé à de l’électronique gothique.

"Poles" démarre tout en douceur avec le titre "Transmission Fails". Dès les premières notes, impossible de ne pas remarquer que la production est quelque peu défaillante, quasi artisanale. Les batteries sont horribles et les guitares brouillonnes. L’écoute se fait pénible.

Le deuxième titre - "The Sight Of A Better Universe" - est pourtant magnifique. La voix de Jessica est sublime (proche de l’esprit de l’ex-Nightwish Tarja) et les atmosphères à la fois lourdes et aériennes confirment notre préférence pour ce titre à l’allure de single (d’une durée courte - 3mn19’).

Ensuite, il ne se passe rien de particulièrement excitant dans cet opus : les titres sont longs (4 à 5 minutes) et s’apparentent plus à de la new wave (Gary Numan, Ultravox) à voix Gothic.
Certains titres sortent du lot comme "Peace Echoing" qui rappelle par moment les magnifiques atmosphères de l’album "Outside" de David Bowie ou comme "Electric Boom" le seul titre quasiment instrumental de l’album (chanté uniquement sur les 50 dernières secondes) qui met en évidence la dextérité guitaristique d’Hugo.

Bref ! Un album pas franchement excitant fait de beaucoup de claviers et de pianos, peu de guitares, mal produit ! Les ambiances gothiques sont maladroites et si SPV a distribué cet album c’est certainement parce Jessica est la traductrice suédoise du site de Nightwish ! Cherchez l’erreur !

07/20
Par Carm Ziofa

MySpace


You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK