Menu

Chronique : Grimlord - Blood Runneth Over

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: G
  • Hits: 1680

User Rating: 5 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Active
 

Band : Grimlord

Release : Blood Runneth Over

Year : 2007

Country : Poland

Genre : Melodic Heavy Metal

Label : Independent

Note : 12/20

Tracklist :
01.March Of Martyrs
02.Blood Runneth Over
03.Beast We Are Keeping Under Cover
04.Grey Eminence
05.Crawler
06.No Surrender!!!
07.It Bites You!
08.Bitch And The Swindler
09.Compensation Of Fault
10.X
11.Resting Place

   Grimlord
est Un trio qui nous subjugue avec un excellent album de Heavy Metal intitulé Blood Runneth Over. Au premier abord on constate que les influences du groupe sont loin de faire partis de leur registre. En effet, des mélodies à la Children Of Bodom acidulé à la sauce Punk, parfois on décèlerait une influence Iced Earth mais majoritairement on remarque une énorme influence par les groupes de Heavy Metal de la première génération tel que Accepted. Cependant, rien d’innovant malgré le grand potentiel de ce groupe qui nous vient tout droit de la Pologne et qui s’autoproduit.

L’artwork est un massacre, une pochette sans grand intérêt… aucun gout, un crime vis-à-vis de la musique de Grimlord qui est, elle, plus raffiné que ce torchon. Pas de quoi s’attarder…
  
March Of Martyr est une intro digne des Grimlord. Un son assez agressif, une progression assez fluide et des riffs de guitare soutenus par des solos techniquement mélodiques, un jeu de batterie assez simple mais satisfaisant et un accompagnement à la basse qui affirme l’agressivité de la disto. une intro instrumentale qui nous donne un avant gout de Blood Runneth Over.
On ne peut remarquer autre chose dans les autres morceaux car la méthode de composition demeure invariable. C’est ce qui peut provoquer un ennui incommensurable lorsqu’on écoute l’album en entier.
Dans le morceau Blood Runneth Over on peut constater l’incapacité du chanteur à monter dans les aiguës, ce qui donne un résultat assez médiocre et infirme sérieusement cette chanson.
En écoutant It bites You! J’ai été stupéfait par ce son relativement proche de celui des Foo Fighters, qui est pour le rappeler est un son Grunge. La voix du chanteur prend une autre dimension dans ce titre, les solos de guitare sont toujours aussi raffinés et la basse toujours aussi présente.    
Le morceau qui suit, Compensation Of Fault, présente des mélodies qui ressemblent étrangement à celles de Downfall des Children Of Bodom… Une petite variation à la clôture de chaque riff permet de ne pas les traiter de plagieras.   
On a aussi droit à une petite démonstration des talents du batteur dans X. exclusivement pour les mélomanes, ce dernier a utilisé toute la force de ses petits bras pour essayer d’épater la galerie… cela ne sembla pas gagner d’avance...

Blood Runneth Over est un album plein de bonnes intentions, on sent que le groupe peut facilement exceller s’il effectue quelques changements mineurs dans la méthode de composition. Sinon, ce groupe plaira énormément aux fans de Heavy Metal.

12/20
Par Le Viking

Site Officiel
MySpace

You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK