Menu

Chronique : Gillmore - Rigor Mortis Of Souls (EP)

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: G
  • Hits: 63154

User Rating: 5 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Active
 

Band : Gillmore

Release : Rigor Mortis Of Souls (EP)

Year : 2008

Country : Finland

Genre : Heavy Metal

Label : Poison Tree Records

Note : 14.5/20

Tracklist:
01.Sea Of Brutality
02.Farce Of Nature
03.Rigor Mortis Of Souls
04.Crucifictive
05.Under the Flag Of Blood

    Rigor Mortis Of Souls
est le second EP des Gillmore, un groupe qui fait preuve de ses talents et nous fait savourer sa musique tout droit produite de la Finlande, un pays qui se forge de plus en plus un nom au sein de la sphère Metal Internationale.

La musique du groupe évolue dans un registre Heavy Metal de façon générale, mais ce n'est surtout pas tout, puisqu'on y trouve des éléments de Power Metal, un peu de Thrash Metal et surtout une bonne dose de Stoner avec ses rythmiques simples comme on les aime, lourdes et répétitives comme se veux la tradition Stoner et qui rappellent parfois les rythmiques des débuts du Heavy Metal à la Black Sabbath. Les touches Power et Thrash se font minimes, éparpillées ici et là surtout sur les refrains afin d'aérer un peu la sauce du groupe et d'éviter de nous faire sentir la lourdeur et la répétitivité des rythmiques Stoner.

Coté guitare, on aura droit à des soli accrochants à la Heavy Metal et quelques petits arpèges pour accompagner la bien puissante section rythmique du groupe qui m’a bien charmé avec sa simplicité efficace et avec sa basse trop mise en avant. Le synthé quand à lui, et contrairement à la tradition quand ça accompagne une dose de Power Metal, et bien discret qui assure uniquement la musique du fond avec de longs accords utilisant des effets féeriques si j’ose dire ça. Quant au chant, la voix de Micki est plutôt ordinaire, rien de spécial ou d’exceptionnel mais l’essentiel c’est que sa marie parfaitement la musique du groupe surtout quand sa vire vers une voix un peu Harsh sur les passages un peu enragés comme sur l’excellente Under The Flag Of Blood, le meilleur titre de l’EP selon mon humble avis surtout avec ses mélodies arabisantes coté guitares, des petits leads qui donne toute une autre dimension à la musique des Finlandais.

Et pour ce qui est de la qualité de la production, rien à reprocher, on peut même dire que c’est une excellente qualité et une vraie réussite vu que l’EP a été autoproduit par le groupe avant de signer avec les Poison Tree Records.

Deuxième effort pour ce quintet Finlandais, qui se voit récompenser par la signature d’un contrat avec une maison de disque et qui nous laisse assoiffés, guettant la sortie du Full-Lenght et espérant que ça continue sur la même lancée.

14.5/20
Par Gothicos

MySpace


You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK