Menu

Chronique : Hexerij - Hexerij (Demo)

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: H
  • Hits: 1125

User Rating: 1 / 5

Star ActiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Band : Hexeri

Release : Hexerij (Demo)

Year : 2009

Country : Netherlands

Genre : Black Metal

Label : Independent

Note : 0.5/20

Tracklist:
01.Intro
02.Verschroeid In Het Vuur
03.Een Kettersch Pact met den Duijvel
04.Call From The Grave (Bathory Cover)
05.Outro

   Des fois, je tombe sur un groupe tellement mauvais que ça devient hilarant. Hexerij est un one-man-band jouant une sorte de Black Metal qui se veut très Raw, mais je crois qu'il en a trop fait pour atteindre son but.

Je ne sais pas vraiment quoi dire pour commencer, les défauts étant tellement nombreux que je me demande s'il s'agit bien d'un groupe sérieux.
Verschroeid In Het Vuur débarque comme gifle. Même pas 10 secondes dans le titre on sent que quelque chose ne va pas, mais alors là pas du tout. Une fausse note aussi tôt dans une démo ? C'est difficile à croire et pourtant elle est bien là, et c'est encore plus étonnant lorsqu'on sait qu'il s'agit d'une batterie programmée. Elle est tellement mal programmée qu'on penserait à quelqu'un qui s'essaie à utiliser son nouveau logiciel tout neuf. Je ne comprends pas non plus ce qui a poussé le musicien derrière ce groupe à ne rien mettre d'autre à part la batterie dans certains passages. C'est connu, une batterie programmée ne donne pas un bon son lorsqu'il n'y a aucun autre instrument dans les parages, mais là c'est encore pire puisqu'il n'y a aucune attention accordée à cet instrument, et pas seulement en terme de vélocité mais aussi, entre autres, comment les différentes pièces de la batterie semblent être parachutées n'importe comment sans aucun souci de concordance ou autre...
L'introduction du chant est encore plus étonnante, à la première écoute j'ai cru qu'il s'agissait du son d'un chat en train de se faire étrangler par quelqu'un.
Je me dis que ça va peut-être aller mieux, jusqu'à ce que vienne le solo... Je ne sais pas vraiment comment en parler, mais j'ai trouvé un moyen très efficace pour vous donner une bonne idée sur comment ça sonne. Prononcez ces mots à voix haute et aiguë, et vous aurez une belle idée sur le truc : "pi pi pipepipiw.... pi pi pipepipiw... pipipipipepew... pi pi pipipipiiiw.... pi pi pipepipiw... pi pe pe pe pi pepepewww".

Le deuxième titre (sans compter l'intro) commence mieux. On a tout d'abord droit à un extrait d'un vieux film d'exploitation nommé I Drink Your Blood (le film est lui-même tellement nul que ça devient une bonne comédie, non intentionnellement, un peu comme le groupe...), puis viennent les guitares. Le riff est plutôt bon, assez Thrashy sur les bords et bien rempli d'agressivité, mais ça ne dure pas... la batterie refait son apparition et le chant vient pour tout bousiller (ça doit être dû à un terrible problème de mixage, car là où on entend du chant, le reste des instruments part en couilles...).

Comme si tout ceci n'était pas suffisant, on a droit à un mass... à une reprise de Bathory, Call From the Grave. Je ne vais parler de rien à part le solo. Imaginez le solo épique de Call From the Grave joué par les "notes" que j'ai décrit ci-dessus... ça se passe de commentaires...

Une conclusion ? Évitez ce groupe comme la peste, si ce n'était pas déjà assez clair.

0.5/20
Par Belial

MySpace


You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK