Menu

Chronique : Heinrichreich - Druid

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: H
  • Hits: 1064

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Band : Heinrichreich

Release : Druid

Year : 2009

Country : Ireland

Genre : Folk Black Metal

Label : Iron Age Records

Note : 14/20

Tracklist:
01.Cill an Disirt
02.The Legend of the Banshee
03.Blood and Soil    
04.Castles in Neslusa Forest
05.Samhain
06.Slavic Feast
07.Immortal March
08.An Gorta Mor
09.Dying Emotions
10.Green Fields of Hibernia

   Heinrichreich
est un one-man-band formé par Jörg Heinrich, un slovaque vivant en Irlande. La musique présentée ici est essentiellement basée sur la musique folklorique irlandaise et le Black Metal assez Raw.

Même s'il s'agit d'un one-man-band, Heinrich n'a pas hésité à faire appel à des musiciens de session (dont sa femme, Linda) pour jouer des différents instruments folkloriques, ce qui ne peut qu'être intéressant, vu que pratiquement tout ce qui sonne "Folk" vient de ces instruments exotiques.

La musique est du genre "joyeux" (si j'ose dire) et up-tempo. Un peu comme Korpiklaani par exemple mais avec l'ambiance festive en moins. Rien à voir donc avec leurs voisins Primordial de ce côté-là, quoique l'influence de ces derniers (surtout vers leurs débuts) est assez présente.
On aurait aimé voir Heinrichreich exploiter les mélodies folkloriques un peu plus à l'aide de la guitare, un peu comme Waylander par exemple. Je pense que ceci donnerait un charme plus particulier à la musique et la rendrait nettement plus efficace.
L'utilisation du synthé est par contre excellente !

Du côté du chant, c'est du chant de Black Metal standard façon vieille école norvégienne mais qui est vachement bien exécuté. Rien de particulier ni d'innovant, mais ça fait tout simplement plaisir à écouter.

Quoiqu'il en soit, ce début est prometteur. On se dit qu'on a déjà écouté mieux que ça dans le même style, mais ça ne veut pas dire que Heinreichreich ne mérite pas d'attention.

14/20
Par Belial

Site Officiel
MySpace 

You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK