Menu

Chronique : Illdisposed - The Prestige

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: I
  • Hits: 887

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Band : Illdisposed

Release : The Prestige

Year : 2008

Country : Danmark

Genre : Death Metal

Label : AFM Records

Note : 16/20

Tracklist :
01.Let Go
02.The Tension
03.Weak Is Your God
04.Working Class Zero
05.A Song of Myself
06.Like Cancer
07.Love Is Tasted Bitter
08.She Knows
09.A Child Is Missing
10.The Key to My Salvation
11....Your Devoted Slave
12.Ich Bin Verloren in Berlin

  Avec  Burn Me Wicked, les Danois d’Illdisposed avaient déjà placé la barre haute en offrant un Death Metal très moderne acclamé par toute la presse européenne. Le défi d’offrir un album à la hauteur de son prédécesseur n’était donc pas gagné d’avance, mais le combo l'a relevé haut la main !

En effet, en commençant par le style général du groupe, on remarque qu’un très bon Groove se dégage de l’ensemble de l’album avec un son toujours très propre et résolument moderne. Illdisposed n’est pas vraiment amateur de blastbeats (mis à part sur de courtes parties comme sur la fin de "The Tension"), mais cela ne manque pas car le batteur nous offre pas mal d'accélérations de double pédale carrées, comme par exemple sur la fin de "Like Cancer", ainsi que des plans très Groovy sur les tomes.
Pour ce qui est des mélodies, celles-ci sont omniprésentes avec des riffs de grattes très efficaces et entraînants qui peuvent se faire ressentir dés le début des morceaux, comme c’est le cas sur "Working Class Zero", "A Song Of MySelf" ou encore sur "The Key To My Salvation", ce dernier étant également un très bon exemple d’ambiances Groovy  que nous livre Illdisposed sur cet album. Toujours pour ce qui est des mélodies on peut noter de remarquables solos tout au long de The Prestige : "A Song Of MySelf", "Weak Is Your God", "Like Cancer"… et bien d’autres ! Quant au vocaliste, celui-ci nous livre des parties agressives et puissantes pouvant facilement rappeler un In Flames des débuts ou les moments les plus brutaux de ceux d’aujourd’hui.

Illdisposed nous propose donc là un album de grande classe qui reste toutefois dans les sentiers battus du Metal scandinave. Le combo s’impose de plus en plus comme une valeur sure du Death Metal Européen !

16/20
Par Domain of Death

Site Officiel
MySpace


You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK