Menu

Chronique : Inner Surge - An Offering

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: I
  • Hits: 987

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Band : Inner Surge

Release : An Offering

Year : 2008

Country : Canada

Genre : Power Metalcore

Label : Cyclone Records / Overthrow Promotions

Note : 16/20

Tracklist :
01.The Monroe Doctrine
02.The Empire
03.Maggots & Liars
04.From The Depths
05.Stimulus Response
06.Tamisra
07.Crossing The Line
08.Halliburton Piggies
09.A Great Distance
10.Tools For The Escape
11.Light A Fire
12.Interahamwe
13.Limb From Limb

   Inner Surge
est un de ces groupes qui gravitent l’échelon d’une grande vitesse espérant atteindre le sommet et devenir un groupe culte.

Le groupe ne cesse d’explorer depuis 2001 une musique extrême mais incroyablement technique. Il accumule les premières parties de groupes divers tels que Pantera, System Of A Down, Cave In, The Dillinger Escape Plan… Un Power Metal Core assez dur doté de riffs de Metal Mathématique à la Meshuggah, des riffs qui  envoûtent, déroutent, narguent, excitent et ce tout au long de l’album.
Pas de doute, les premières fractions de seconde de ce disque montrent que le groupe a la rage au ventre, preuve en est ce bordel terriblement bien organisé et extrême à souhait (The Monroe Doctrine, Stimulus Response ou encore Interahamwe)
Bien que la formation dégage une puissance indéniable, la marque de son talent vient de sa capacité à composer des pièces maîtresses du Metal moderne mélangé à un Death Metal mélodique de luxe. Des parties claires parfois assez Funky extrêmement captivantes (From The Depths, Tamisra et Crossing The Line), se renouvelant tout en gardant son tempérament, il est impossible de savoir ce qu’il va se passer. Les passages furieux côtoient sans soucis d’autres plus calmes.

Pour faire court, il est vraiment difficile pour moi de vous parler davantage de ce disque. Vous l’aurez compris, le mieux est de l’écouter, de le vivre et de vous laisser emporter par leur esprit de destruction massive…

16/20
Par Lord Yagoth

Site Officiel
MySpace

You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK