Menu

Chronique : Jennifer Scream - It’s Rock, You Suck !

  • Written by Carm Ziofa
  • Parent Category: Reviews
  • Category: J
  • Hits: 1094

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Band : Jennifer Scream

Release : It’s Rock, You Suck !

Year : 2009

Country : Italy

Genre : Glam / Hard Rock

Label : Ombrosa Records

Note : 13/20

Tracklist :
01.High Life
02.It's Rock, You Suck !
03.Sick Of Pleasure
04.Up And Down
05.She's Saint
06.Last Farewell
07.Can You Know Love
08.Stand Up
09.Party Time
10.Wonderfall
11.You're Just Waiting To Grow Up
12.Hot Stuff

   Quant à la rédaction de Metal Waves j’ai entendu le nom de Jennifer Scream, je me suis dit : "Ouah ! Une rockeuse à la voix Metal !". Je me suis donc précipité pour chroniquer l’album en me réjouissant à l’avance des photos de sa silhouette que je découvrirai sur livret du CD.

Seulement voilà ! Quand j’ai découvert la couverture, j’ai cru que mes collègues Rock-critiques me faisaient une plaisanterie ! Et bien non ! Que nenni ! Jennifer Scream n’est pas une douce créature de rêve aux formes de sirène mais un quatuor poils et muscles de Glam/Hard Rock italien, Quelle déception !

Ceci dit, la déception ne dura que très peu car le Rock de Jennifer Scream est sévèrement burné, très axé dans les années 90 à la Guns’n’Roses, Motley Crue, Cinderella, et donc très plaisant à l’écoute ! Certes la band italienne ne réinvente pas le genre et à l’exception de la reprise du célébrissime "Hot Stuff" de Donna Summer, leur deuxième album intitulé "It’s Rock, You Suck !" ne brille pas par son originalité.

Le quatuor est en revanche techniquement de très bon niveau comme le démontre le titre "Up and Down". 4 mn’ de riffs à la Motley Crue qui donnent envie de headbanger devant le miroir de sa chambre. La rythmique est entraînante, parfaitement scandée comme un puissant métronome. Le solo de guitare joue sur les harmoniques et colle parfaitement au style.

C’est le cas également pour "She’s Saint" et "Stand Up" qui accélèrent le tempo avec des riffs de guitare proche de l’esprit de Michael Schenker (époque "Armed and Ready") / Maiden et un soupçon d’esprit Punk’n’Roll US à la Billy Idol.
Jennifer Scream donne aussi dans le traditionnel Slow avec "Last Farewell" sans succès car trop mou, peu original et très prévisible (y compris le solo !).

"Party Time" explose tout sur son passage avec son riff d’introduction Schenker / Green Day et une mélodie vocale qui ressemble étrangement au "Word up" du groupe Guns’n’Roses. Ce titre est puissant et nous laisse penser que Jennifer Scream doit être capable de mettre le feu en live.

Pour conclure cet album, Jennifer Scream nous délecte d’une adaptation du "Hot Stuff" de Donna Summer bien burnée avec des riffs de guitare très Heavy, un solo très original et un passage Funky surprenant. Bref ! Le groupe sait également faire preuve de créativité quand il le veut.
Globalement, ce "It’s Rock, You Suck !" (Si vous le dites!)  N’est pas un mauvais album mais n’est pas non plus un exemple d’originalité. Jennifer Scream fait bien son truc avec efficacité. Ça sent bon les années 80/90 ! Et c’est le principal mérite du quatuor italien !

13/20
Par Carm Ziofa

MySpace

You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK