Menu

Chronique : Khazad Dhum - Human Breeds Evil

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: K
  • Hits: 1124

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Band : Khazad Dhum

Release : Human Breeds Evil

Year : 2008

Country : Germany

Genre : Black Metal

Label : Merciless Records

Note : 16/20

Tracklist:
01.Intro: From Dusk Til No Dawn
02.Decreaser Of Humanity
03.Destroy Every Human Life
04.Day X
05.Wizard In The Tternal Ice (Part I - Eternal Dreamland)
06.Revolution Of Evolution
07.You're Better Of That Way
08.Instinctive Hate
09.Wizard In The Eternal Ice (Part II - Return Of The Ice Age)
10.Bring It To An End

   Khazad Dhum
est un vieux groupe de Black Metal allemand qui n'a que deux albums à sa disposition. Le premier, Blackest, est sorti en 1996. Après cet album très réussi, le groupe s'est éclipsé pendant quelques années. D'après quelques sites sur Internet (puisque le groupe ne semble pas avoir de site officiel, même pas de MySpace), le deuxième album, sujet de cette chronique, a été enregistré en 2002, mais il n'a vu le jour que 6 années plus tard.

Ces 6 années de repos n'ont en fin de compte pas affecté le groupe. La musique est pratiquement la même, toujours aussi bonne et inspirée. D'ailleurs même en jetant un coup d'oeil rapide on retrouve pas mal de similarités, dont notamment en ce qui concerne la durée des titres en général, et de l'album en tout qui dépasse les 60 minutes.

La première question qu'on se poserait en voyant ça, est-ce que ça va être bon ? Car pour un groupe de Black Metal assez Old School, il y a le problème de la répétitivité qui se pose si les titres ne sont pas bien menés. La réponse est oui, c'est vraiment du bon ! On ne ressent pas vraiment que ça dure longtemps ; les riffs changement constamment et ne manquent pas de qualité, et toutes sortes de mélodies émergent de partout pour enrichir encore plus la musique, ce qui fait que les titres coulent sans trop de peine.

Il y a tout de même des titres moins intéressants que les autres. Revolution of Evolution, l'un des plus courts ici, n'est pas à la hauteur des autres. On y trouve une partie plus ou moins 'calme' avec un tempo plutôt bas, mais qui ne procure pas l'effet souhaité. Alors que Day X par exemple est tout à fait le contraire, il est truffé de bons riffs extrêmement riches et intéressants, et les mélodies qu'on y trouve sont tout simplement sublimes !

Le chant est quasiment le même que sur le premier album, il n'a presque pas changé du tout, c'est à dire qu'on a toujours du chant Black Metal standard de haute facture qui, même s'il est trop présent partout sur l'album, ne s'avère pas du tout ennuyant. La production y est pour quelque chose vu qu'il n'est pas trop mis en avant.

Je ne vois pas trop de défauts ici. Les arrangements sont généralement très bien faits, mais on trouve tout de même quelques parties pas très bien réfléchies ci et là.
D'un autre côté, le son très aigu des guitares pourrait déranger certains.

Pour conclure : c'est un album fortement recommandé à tous les fans de Black Metal brut et qui ne pardonne pas !

16/20
Par Belial


You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK