Menu

Chronique : Loss - Life Without Hope...Death Without Reason (Demo)

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: L
  • Hits: 967

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Band : Loss

Release : Life Without Hope...Death Without Reason (Demo)

Year : 2004

Country : USA

Genre : Death/Doom Metal

Label : Deathgasm Records

Note : 14/20

Tracklist :
01.Coffin Nails (Intromancy)
02.Conceptual Funeralism Unto The Final Act (Of Being)
03.Cut-up, Depressed And Alone
04.Brave (Live)
05.The Barebacked Burial Of A Torn Angel (Live)

   Les States incontestablement pays du Metal conte dans ses recoins un bon nombre d’excellents groupes de Doom en voici un exemple concret : Loss groupe formé au début du nouveau millénaire qui nous livre un excellent opus sortie en 2005 chez Deathgasm Record sous un nom très inspirés "Life Without Hope… Death Without Reason…".

Cet album est la réédition de la démo tape éditer en 2004 chez les japonais de Weirdtruth. Musicalement ce groupe n’invente ou ne réinvente rien. Ils nous proposent des compositions bien travaillé ancré dans les traditions du Death/Doom des années 90 avec certaines influences Funeral Doom qui ressortent de manière flagrante la plus part du temps (il faut le dire) ça pu le Mournful Congregation mais ça ne se dirige jamais vers le plagiat au contraire c’est un très grand plaisir d’écouter ces musiciens, qui il faut l’avouer se débrouillent pas mal sur tout techniquement, chaque musicien semble faire corps avec son instrument ; le bassiste a un jeu extra, et très ingénieux, les ligne de batterie sont assez simple mais Ô combien efficace et les riffs de guitares très variés sont très expressifs parfois même aériens, le vocal quant à lui, représente une des force du groupe avec une voix growlé d’exception. L’album présente aussi deux titre Live le Premier "Brave" reprise des cultisme Katatonia est très réussi (le vocal Krieg invité assure un max sur ce titre); le deuxième titre est malheureusement inintéressant et complètement raté d’après moi.

Note spéciale pour l’intro "Coffin Nails (Intromancy)" très intéressante et énormément travaillé, orienté vers le Noise ce qui est vraiment original.

Un bon Album avec des musicien très talentueux, amateur de Doom des années 90 ruez vous dessus vous ne le regretterez pas.   

14/20
Par Noun Doomed

MySpace 

You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK