Menu

Chronique : LungLance - Vigie Dalusa (Demo)

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: L
  • Hits: 1161

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Band : LungLance

Release : Vigie Dalusa (Demo)

Year : 2006

Country : France

Genre : Grind / Punk / Black Metal

Label : Independent

Note : 09.5/20

Tracklist :
01.Forteresse Du Diable
02.Jusqu'au Premier Feu
03.Le Sang Des Etoiles
04.Je Suis La Nuit
05.Warshit 2006!!
06.Brûle Sorcière Brûle
07.Reviens Jamais
 
   LungLance
est la preuve parfaite d’un groupe underground, leur musique définit bien ce terme en alternant Black et Grind avec des tendances Punk et même Crust, le tout enrobé de quelques atmosphères lentes Doomy.
 
Ces marseillais de LungLance ont pu créer une sorte d’atmosphère plus au moins exceptionnelle mais immature, un Black Metal dans les veines des old-Darkthrone et Mayhem avec des riffs où la froideur des guitares gèle les os, un chant "screamy" parfois allant jusqu’à pig voice et Harsh et une lenteur de Doom Metal. Que dire ? Pur délire ! Un style que je trouve minimaliste et qui vaut bien la peine, mais oreilles sensibles, veuillez vous abstenir.
 
La démo commence avec Forteresse Du Diable, un titre qui me rappelle les norvégiens de Mayhem avec son intro purement Black, accompagnée d’un chant screamy et suivi d’un riffs Black Metal avec ses Blast-beats à la Mayhem, Satyricon et Cie… un passage lent prend place pour céder face aux tendances et influences Black Metal de ce groupe.
Puis c’est à Jusqu'au Premier Feu de prendre place, des riffs lents et répétitifs, un titre où la monotonie nous pousser à souhaite une fin rapide à ce titre pour enchaîner avec le suivant vu que rien de spécial nous accroche à Jusqu'au Premier Feu.
Le Sang Des Etoiles comme ses précédents, un son Black Metal, des passages low-temp et un chant purement Grind suivi de Je Suis La Nuit un titre qui est un peu plus lent que les autres.
La démo continue sa marche magistrale avec Warshit 2006!! et Brûle Sorcière Brûle dans les mêmes veines et l’esprit de la démo pour la clôturer avec Reviens Jamais, un titre qui fait l’exception dans la démo, un titre qui nous remet un peu de rapidité avec des riffs puissants accompagnés des blast beats mais cela n’empêche la présence de quelques passages lents, chose devenue habituelle dès le premier titre.
 
Cette démo de 7 titres, étalée sur une demi heure, semble un peu longue pour un groupe qui se définie en tant qu’un groupe mélangeant du Grind, du Metal Extrême et du Gothic, chose que je ne suis pas du tout d’accord surtout sur avec le dernier point. Ce qui est étonnant chez LungLance, leur titres longs et lents à la fois avec un son Black et une atmosphère Doomesque le tout accompagné d’un chant plus habituel en Grind qu’en Black avec des paroles en mother tongue du groupe, c’est à dire la langue française.

Certes ce groupe essaye d’innover mais il vaut mieux s’orienter vers un style un peu mature et novateur à la fois.
 
09.5/20
Par Xul
 
MySpace

You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK