Menu

Chronique : Nemecic - Vigorous Fire And Inward Lightnings (EP)

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: N
  • Hits: 1015

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Band : Nemecic

Release : Vigorous Fire And Inward Lightnings (EP)

Year : 2009

Country : Finland

Genre : Thrash / Death Metal

Label : Independent

Note : 14/20

Tracklist:
01.Megatherion
02.Golden Jackal Mask
03.Erase

   Lorsque j'ai vu que ce groupe joue du Thrash/Death Metal, j'ai tout de suite été intéressé pour faire sa chronique, vu que j'aime beaucoup ce style en particulier. Mais la vu des influences sur la page MySpace du groupe m'a un peu repoussé, n'étant pas du tout fan de Pantera, et pas le plus grand des fans de Testament non plus.

Il s'agit d'un jeune groupe finlandais qui vient de sortir son premier EP vers le début de cette année. Ça n'a rien à voir avec Deathchain, mais finalement je n'ai pas été très déçu par cette réalisation.

Il y a en tout trois titres pour une durée totale qui avoisine le quart d'heure. Le style de base vire plus vers le Death que le Thrash Metal, mais les influences semblent plus diversifiées que ça.
Si je dois essayer de décrire un peu plus la musique, je dirais qu'il s'agit de Death Metal mid-tempo très empreigné par du Thrash Metal au niveau des riffs, avec quelques autres tendances çà et là qui s'éloignent un peu plus du monde du Metal, et le tout sonne assez moderne, si j'ose le dire.

Ce sont ces influences hors du monde du Metal qui n'apportent pas un plus à la musique, bien au contraire. L'une des raisons principales qui font que j'aime énormément le style Thrash/Death Metal est son agressivité qui ne pardonne pas, et c'est ce qui manque cruellement ici !

Le premier titre commence plutôt bien, les riffs changent constamment (du moins au début) et ils sont généralement de bonne facture, mais par la suite ça commence un peu à basculer, et les bons riffs se font plus rares, cédant la place à des riffs très standard qui ne sont pas du tout aussi intéressants.
Quelque chose à dire à propos du chant, il y a une partie au milieu du titre Golden Jackal Mask qui est très bien exécutée. De la fausse voix mélangée à du chant clair qui sonne très 'mystique', sur un fond qui va très bien avec tout ceci, et qui donne une toute autre dimension à la musique. Ça présente une bonne idée à mieux exploiter au futur.
Par contre dans le dernier titre (qui sonne carrément Hard Rock par moments), l'utilisation du chant clair n'était pas du tout une bonne idée...

Pour faire court, si ce groupe espère accomplir quelque chose au futur, il vaut mieux qu'il suive les pas du premier titre Megatherion (ou même ceux du second, il possède un certain air frais qui n'est pas aussi répandu que ça), car c'est surtout là que se manifeste le talent de ces jeunes musiciens.

14/20
Par Belial

MySpace 

You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK