Menu

Chronique : Necros - To An Endless Chaos... (Demo)

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: N
  • Hits: 1076

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Band : Necros

Release : To An Endless Chaos... (Demo)

Year : 2009

Country : France

Genre : Death Metal

Label : Nihilistic Holocaust

Note : 14/20

Tracklist:
01.To An Endless Chaos...
02.Bloody Throne
03.Gehenna
04.Anoint The Chosen (Incantation cover)

   Les adorateurs de Death Metal old-school seront très bien servis avec cette démo. Mais comme tout autre cas où il s'agit d'exercer de la musique "old-school", il y a des problèmes qui se posent d'eux-mêmes. La musique a déjà été jouée et rejouée à souhait, et il faut que l'exécution soit efficace pour se démarquer du lot.

Est-ce vraiment le cas ici ? Certainement. Les riffs sont généralement de bonne facture, et les changements de tempo fréquents sont plutôt fluides. La composition est globalement très efficace.
Le cover d'Incantation présent sur cette démo pointe directement du doigt l'une des principales influences du groupe. Même si je ne suis pas familier avec celui-là en particulier, j'ai quand même pu détecter l'influence d'autres groupes du même style, notamment Morbid Angel. Il s'agit donc ici du Death Metal old-school qui laisse de côté ses origines du Thrash Metal pour s'orienter plus vers un son plus Black Metal. L'atmosphère est morbide et sombre à souhait, et le tempo souvent moyen de la musique aide à installer une sensation oppressante. Ceci n'est toutefois pas pour dire que le groupe ne s'aventure pas dans les parties rapides, bien au contraire, car lorsqu'il le fait, c'est un véritable avalanche qui se déclenche.
La voix du chanteur suit le même chemin aussi, elle est lourde et imposante et semble totalement réelle sans modifications quelconques.

Bref, pour finir, je reviens sur ce que j'ai dit au début. Les fans de Death Metal old-school vont certainement aimer. Rien de révolutionnaire là-dedans, mais c'est tout simplement de la bonne musique comme on l'aime, sans plus.

14/20
Par Belial

MySpace


You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK