Menu

Chronique : Nirnaeth - Splendour Of The Abyss

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: N
  • Hits: 915

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Band : Nirnaeth

Release : Splendour Of The Abyss

Year : 2009

Country : France

Genre : Black Death Metal

Label : Great Dane Records

Note : 15.5/20

Tracklist:
01.My Misanthropy
02.Let Me Inside
03.The Encounter
04.Inertia
05.Spirit Elimination
06.Apostasy
07.Grace Beyond The Flesh
08.Infested
09.Place Of Solace

   Après Thrown Athwart the Darkness sorti en 2006, les Nirnaeth reviennent avec un deuxième album intitulé Splendour Of The Abyss, 3 années plus tard.

Le premier album étant relativement réussi, on y trouvait quelques erreurs d'exécution qui l'ont empêche de briller bien comme il faut. Mais là il semblerait que le groupe s'est bien occupé des lacunes principales de Thrown Athwart the Darkness. À commencer par la production qui est beaucoup plus soignée ici, notamment au niveau de la batterie qui ne cache plus le reste des instruments en dessous et qui est bien équilibrée avec le reste. Alors que la basse fait également parler d'elle sur pas mal de passages, apportant ainsi encore plus de lourdeur et d'agressivité à la musique alors qu'elle n'en manquait déjà pas, encore plus que ce qu'on a pu écouter sur le premier album.

Le chant s'est également amélioré. C'était l'un de mes problèmes principaux avec le premier album, mais là il va parfaitement bien avec la musique. De la fausse voix grave mais pas au point de frôler les growls Death Metal qui n'hésite pas à varier de temps en temps. Et d'ailleurs en parlant de Death Metal, on y trouve toujours des traces dans la musique de Nirnaeth. On trouve même des riffs Black/Thrash ravageurs de haute qualité.

Si l'on met de côté l'aspect brutal et agressif de la musique, on trouve sur certains titres un air épique qu'on a le plaisir de savourer grâce aux somptueuses mélodies procurées par les leads comme c'est le cas sur Inertia par exemple.

Nirnaeth sont certainement sur la bonne voix pour faire parler d'eux encore plus. Je suis certain que leur prochain album va être une véritable bombe, à suivre de près donc !

15.5/20
Par Belial

Site Officiel
MySpace


You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK