Menu

Chronique : Oblige - Expectants

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: O
  • Hits: 982

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Band : Oblige

Release : Expectants

Year : 2007

Country : USA

Genre : Groove Death Metal

Label : Stillborn Records

Note : 19/20

Tracklist :
01.Hell... In A Handbasket
02.Flesh Peel
03.Tragic Target Practice
04.Run And You'll Only Die Tired
05.Lividity
06.Deadringer
07.Operation Bloodshed
08.149-51
09.Cloud Eight Bullets And A Bottle
10.The Everyday (Con)spiritor

   Il est 23:30 (23:35 pour être précis) c'est la bonne heure pour écrire une review pour ce site tout pou... heu... tout bien ouais!

Oblige... Ho la la... Quel groupe mes frères et sœurs! Le seul album de 2007 qui m'a botté le cul comme il faut, mais bien bien botté (j'ai encore la marque, là s'écrit debout, j'ai encore mal...).

Oblige c'est du Slam Brutal Death, du Brutal Death Groovy, mais sans le coté gore avec guitares incisives et vocaux de cochons en rut. Le côté "promenade de santé à la campagne" du Brutal Death est remplacé ici par un coté Heavy bien lourd, limite Stoner. De bonnes grosses vocales claires (enfin claires en despi)... des basses énormes, mais quand je dit énorme c'est énorme... Une batterie qui accompagne bien le tout... 

Oblige nous ponds des compositions ultra cohérentes sans délires guitaristiques (à part quelques petits solos bien placés). Ce groupe a le gout du petit riff qui tue : leur musique est vraiment entrainante. Ça donne envie de danser, de headbanger, de sauter au plafond, enfin je sais pas trop quoi mais c'est putain d'entrainant! C'est du vrai Metal Step nom de nom!

Pour noter cet album, faudrait inventer des chiffres qu'existent pas! Expectants est un album qui s'écoute facilement, sans prises de têtes, je vous le recommande vivement, vous avez déjà compris ça!

19/20
Par Phantasmes

MySpace

You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK