Menu

Chronique : Pryme Sinister - Stryke! (Demo)

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: P
  • Hits: 857

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Band : Pryme Sinister

Release : Stryke! (Demo)

Year : 2007

Country : Turkey

Genre : Black Death Metal

Label : Independent

Note : 13/20

Tracklist:
01.Hezeyan
02.Rupture
03.Envy to the Living

   Stryke!
est la première démo d'un nouveau groupe turque de Metal extrême à influences diverses: du Black Metal mélangé à du Death Metal, le tout étant très influencé par la musique orientale, par le Power Metal et même par le Heavy Metal.

Le premier titre est bien fidèle au nom de la démo: le son d'une arme à feu que quelqu'un est en train de recharger, tout de suite suivi d'une bonne dose de violence.
Je n'aime pas du tout la façon avec laquelle le chanteur suit les instruments pendant les tout premiers instants du titre, et heureusement que ça ne dure pas. Les mélodies orientales se font entendre dès le début, et le chanteur ne tarde pas à nous montrer ses vraies capacités vocales.
De même, les influences diverses du groupe ne tardent pas à faire surface, notamment au milieu de ce même premier titre où ça vire carrément vers du Power Metal pendant quelques secondes.
Des parties plus ou moins similaires (quoique, pas vraiment du Power Metal) sont éparpillées ici et là dans les deux autres titres, chose que le groupe devrait mieux soigner, au niveau des arrangements surtout, puisqu'elles sont parfois assez dures à digérer.
Le dernier titre commence tout à fait au contraire du premier, avec un piano qui sonne plutôt 'doux', pour très vite revenir à la recette désormais habituelle du groupe.

Pryme Sinister est donc un groupe très prometteur, la démo est déjà très bien produite, et s'ils arrivent à régler les quelques petits défauts (comme par exemple rendre la musique plus 'violente' quand il le faut, puisque ça semble être l'un des buts principaux du groupe), ils seront capables de bien se faire entendre.

13/20
Par Belial

Site Officiel
MySpace


You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK