Menu

Chronique : Qabr - The Malediction Of Manifestation (Demo)

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: Q
  • Hits: 1081

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Band : Qabr

Release : The Malediction Of Manifestation (Demo)

Year : 2004

Country : United Arab Emirates

Genre : Funeral Doom Metal

Label : Independent

Note : 14/20

Tracklist :
01.She Never Left
02.The Gallows Funeral

    Le désespoir, sentiment bien connu chez l’être humain et peut-être même le sentiment le plus universel qui soit; qu’on habite au nord, au sud, à l’est ou à l’ouest de cette maudite terre, ce sentiment nous guette et nargue notre existence.

Qabr, une formation qui nous arrive tout droit de Dubaï (oui oui Dubaï) produisant un excellent Doom Funéraire nous confirmera les propos tenus ci-dessus avec une autoproduction nommée "The Malediction Of Manifestation" sortie en 2004.
La musique de ce groupe s’avère fort intéressante et intense et ce dès l’entrée du jeu. Déjà ils nous évitent le cliché de l’oriental et tout le tralala que je ne peux plus blairer. D’ambler, ces gars dressent une ambiance sombre et cafardeuse, des claviers funèbres et désolés avancent doucement, une batterie pesante guide nos pas funèbres dans une terre d’incertitude. De temps en temps des envolées débarquent pour donner un nouveau souffle aux compositions, les riffs de guitare sont fidèles aux origines du genre, une distorsion continue et une lourdeur si chère à nous. Les vocaux sont assurés de manière dissonante, au feeling s’inscrivant dans un registre dépressif, un peu a la manière de Silencer; chose intéressante, mais qui leur fais défaut a un certain moment, le groupe abuse un peu de cette lame a double tranchant, et sur certains passages on sent le vocal mal à l’aise dans cet exercice qui est loin d’être simple.

Une musique saisissante, dans les règles de l’art, qui nous conduit dans les recoins les plus sombres de notre âme. Un groupe avec un potentiel prometteur qui, en peaufinant ses atmosphères et en synthétisant ses idées encore mieux, aboutira certainement a quelque chose d’énorme.

14/20
Par Noun Doomed   

You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK