Menu

Chronique : Re-Armed - Feardrops (Demo)

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: R
  • Hits: 843

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Band : Re-Armed

Release : Feardrops (Demo)

Year : 2007

Country : Finland

Genre : Melodic Death Metal

Label : Independent

Note : 13/20

Tracklist :
01Deathtrap
02.Feardrops
03.The Hide From Killing Serenade

    Si on dit Death Metal Mélodique, on pense tout directement aux pays scandinaves, et bien précisément la Suède ! Eh là, Re-Armed ne sont pas suédois mais scandinaves, des finnois de Kerava. Portant à leur actif 5 démos en 5 ans, la dernière fut appelée Feadrops sortie en Novembre 2007.

Feardrops est une démo auto-produite qui contient 3 titres d’un Death Metal bien mélodique, une harmonie incontournable pour les guitares malgré le chant screamy standard qui n’apporte rien de spécial et qui nécessite un peu de révision. Le jeu de batterie est vraiment impressionnant et attractif, une performance incomparable et une de double pédale bien maîtrisée. A noter également une variation de rythmes entre accélérations et mid-tempo.
Deathtrap, premier titre de cette démo, est caractérisé par un solo impressionnant et des parties plus ou moins Groovy, suivi de Feardrops avec son intro magnifique et la variation des rythmes, que dire ! Un excellent arrangement où il faut juste varier un peu les riffs pour éviter la monotonie.
The Hide From Killing Serenade clôture cette démo dans la même veine et le même esprit; du Death Metal mélodique tiré des cheveux mais, à un certain moment le groupe tombe dans la monotonie surtout en se limitant à quelques riffs mais cela n’empêche la beauté de la musique.

On a donc là une démo auto-produite qui dépasse les espérances, un mélange d’In Flames et d’At The Gates avec une touche bien perso qui nous fait jouir les oreilles malgré quelques bémols, un chant standard à réviser et un son de cymbales parfois inaudible, le groupe arrive à satisfaire les fans de ce genre ! Mais arrive t-il à marquer son nom parmi les grands maîtres de ce style ?

13/20
Par Xul

Site Officiel 
MySpace 


You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK