Menu

Chronique : Rigid Horns - Nightrhymes (Demo)

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: R
  • Hits: 883

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Band : Rigid Horns

Release : Nightrhymes (Demo)

Year : 2007

Country : Finland

Genre : Atmospheric Black Metal

Label : Independent

Note : 18/20

Tracklist :
01.Honour Never Dies
02.Promethean Blood
03.Suden Tie

   Rigid Horns
est un groupe assez jeune (quoique formé en 2001) et qui vient de sortir sa première démo au début de l'année 2007. Une démo fort intéressante à vrai dire, d'une part c'est à cause du concept qui tourne principalement autour du côté sombre de la nature et la liberté de l'esprit (pas vraiment nouveau tout de même comme concept), mais aussi et surtout, parce que c'est du Black Metal totalement instrumental. Certains regretteront l'absence du chant, d'autres diront que ça ne change rien à la nature de la musique...

Pour ma part, je me situerais un peu entre les deux, mais je le dis tout de suite, la musique est vraiment sublime! On ne remarque même pas l'absence du chant (c'est de l'ironie me direz-vous), et on se lasse pas de la nature de la musique qui est à vrai dire assez répétitive, mais c'est plutôt dans le bon sens du terme. Les riffs sont remplis d'émotions, me rappelant par moments Darkestrah, et leur côté répétitif présente un certain aspect hypnotique très bien fait. On a également le plaisir d'entendre de temps en temps un synthétiseur d'une nature très raffinée et qui donne une toute autre dimension à la musique. Même s'il est trop présent, ce n'est pas du tout du Black Metal Symphonique, pensez un peu au titre Dunkelheit de Burzum et vous aurez une idée de quoi je parle.

Maintenant en ce qui concerne l'absence du chant, la démo telle qu'elle est ne le nécessite probablement pas. Mais c'est là que se pose la question: aurait-elle été encore mieux avec du chant ou, au contraire, aurait-il enlevé tout le charme s'il y en avait, et surtout s'il n'est pas de bonne qualité?

Bref Nightrhymes est un véritable petit joyau. Une musique 'nocturne', relaxante, entraînante et d'une qualité exceptionnelle surtout pour une première production.
Je suis déjà impatient de voir qu'est ce que le groupe a à nous offrir au futur.

18/20
Par Belial

Site Officiel
MySpace 

You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK