Menu

Chronique : Recoil - Demo

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: R
  • Hits: 982

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Band : Recoil

Release : Demo

Year : 2007

Country : Australia

Genre : Metalcore

Label : Independent

Note : 17/20

Tracklist :
01.Suicide Trip
02.Sleepless & Frightened
03.Dead Cold

   Recoil
est un groupe Australien de Metalcore formé il y a 7 ans. Originaire de Sidney, Recoil est composé de 4 musiciens : Wade (vocals), Matt (Guitare), Adam (basse) et Evan (Drums). En attendant de recevoir leur 1er album de programmé pour une sortie le 4 juin 2010 "The Will To Sin", nous chroniquons leur 1er EP 3 titres particulièrement dévastateur et hyper efficace.

Tous les ingrédients sont réunis : une production de très bonne qualité, des musiciens de haut vol (le duo basse / batterie fait des merveilles) et du HxC de très bonne facture.

Tout démarre très fort avec "Suicide Trip" et ces guitares pleines dans l’esprit Pantera. Tout en restant dans le Hardcore on est loin d’un Chimaira ou d’un Killswitch Engage. Les riffs sont brutaux à souhait et les voix graves et hurlées comme on les aime. Efficace, direct, top !
Pas de répit avec "Sleepless & Frightened" : double pédale à fond, rythmique endiablée et Wade qui se déchire à la voix ! Recoil maîtrise parfaitement son truc. L’enchaînement avec "Dead Cold" est évident : même rythmique, même voix, même efficacité. Il n’y a que sur la partie centrale de ce dernier titre que les riffs de guitare nous rappellent une fois de plus Pantera et ses rythmiques puissantes, saccadés.

Le Hardcore de Recoil est original et différent de ce que l’on peut entendre dans ce style. Recoil a donc su développer une vraie identité musicale malgré le nombre impressionnant de groupes qui gravitent dans cette sphère musicale. Il s’agit là, d’un premier EP très prometteur. Nous attendons avec impatience le nouvel album, "The Will To Sin".

17/20
Par Carm Ziofa

MySpace

You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK