Menu

Chronique : Routakehä - Ihmisyyden Illuusiot (Demo)

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: R
  • Hits: 1002

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Band : Routakehä

Release : Ihmisyyden Illuusiot (Demo)

Year : 2009

Country : Finland

Genre : Heavy Metal

Label : Independent

Note : 15/20

Tracklist :
01.Omenat
02.Tahto
03.Roundabout

   Routakehä est un jeune groupe Finlandais formé en 2007. Son premier EP 3 titres, "Ihmisyyden Illuusiot" ("Illusions Of Humanity") est sorti en octobre 2009. Routakehä s’annonce comme étant un groupe de Thrash mélodique. Sous la forme d’un trio en studio et d’un quatuor en live (basse), Routakehä c’est Timo Keränen (voix et guitares), Antti Maantiehinno (voix et guitares) et Mikael Ruoho (batterie).

Je dois reconnaître que l’écoute de "Ihmisyyden Illuusiot" est plaisant : le style est bien Thrashy même si les influences issues Bullet for My Valentine sont évidentes (les growls et les mélodies). Le groupe est technique, carré et l’ensemble est très bon pour un premier EP. Les arrangements et la production est de bon niveau. D’ailleurs, Routakehä commence à développer une carrière à l’international avec une mini-tournée programmée pour juillet 2010 en Espagne et au Portugal.

Passons en revue les 3 titres :
"Tahto" est puissant et rappelle Bullet For My Valentine sur le plan des mélodies et du chant et parfois Iron Maiden dans les riffs du couplet ! Autant vous dire que ça déboite grave et qu’on ne s’ennuie pas tout au long des 6 minutes. Ça joue bien et ça fait du bien aux oreilles.

"Roundabout" est dans la lignée de "Tahto", dans un format de 6 min avec cependant des riffs de guitare moins recherchés. Le chant est moins précis mais rappelle la voix de Matt the Bullet. La partie centrale instrumentale rappelle fortement Iron Maiden : des riffs épiques et des solis proche de l’esprit du groupe anglo-saxon.

"Omenat" est le premier titre de cet EP. Moins immédiat il est cependant très technique et son bpm rapide donne envie de pogotter dès le début : un titre très puissant en live mais moins prenant en studio. Les guitares sont moins efficaces que sur les 2 titres qui suivront.

En conclusion, Routakehä surprend par son audace et sa capacité à balancer un Thrash Metalcore d’un très bon niveau. Même si musicalement les ressemblances avec Bullet For My Valentin ou Iron Maiden sont flagrantes, on sent déjà dans Routakehä une personnalité et une bonne maturité. Un groupe à suivre qui fera certainement parler de lui à l’avenir. Sans aucun doute !

15/20
Par Carm Ziofa

MySpace

You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK