Menu

Chronique : Synestesia - Ihmisen Nimeen (EP)

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: S
  • Hits: 870

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Band : Synestesia

Release : Ihmisen Nimeen (EP)

Year : 2007

Country : Finland

Genre : Melodic Death Metal

Label : Kampas Records

Note : 17.5/20

Tracklist :
01.Terrigenus (intro)
02.Raadelma
03.Korjuu
04.Juuret Tämän Maan
05.Corvus Monedula (Intermission)
06.Sörkynyt Mies
07.Ihmisen nimeen

   Formé depuis 5 ans déjà, Synestesia nous arrive tout droit de Finlande. Perdu dans la masse des groupes suédois, ils sont restés dans l'anonymat.
Le groupe aurait pu faire parti de l'éclosion artistique et commerciale dont bon nombre de ses camarades septentrionaux ont pu bénéficier.

Pourtant, on remarque que le groupe est entrain de suivre la vague commerciale en présentant son troisième EP de suite ( ?) à la couleur d'un Death Metal purement suédois à tendance progressive dépourvu de la touche de production habituelle – pachydermique – aux petites idées ingénues et autres éléments bienvenus. Cet EP est en fait constitué de 6 titres (sans compter l'intro), extraits des fonds glacés de la Finlande.

La musique est vaste se retrouvant par-dessus tout dynamisme, ce qui donne un véritable plaisir à écouter jusqu'aux dernières notes. Elle est à la fois fragile, mélodique et massivement agressive, un mélange magique qui ne se trouve que chez le Göteborg Metal.
L'album marque une toute petite déviation qui ne passe pas inaperçu dans le titre "Corvus Monedula" qui consiste en fait en un petit arpège et une mélodie de guitare à la fois triste et mystérieuse. La déviation passe inaperçu, c'est sûrement dû à l'intro symphonique dans le titre "Juuret Tämän Maan". Les titres les plus évocateurs trouvent leur intérêt par une recherche très personnelle de structures progressives. 

Le groupe possède une griffe, à n'en point douter. Si vous êtes du genre adorateur de Dark Tranquillity, In Flames, Gardenian ou Ceremonial Oath, Vous allez adorer cet EP. Parce que ça le vaut bien…

17.5/20
Par Lord Yagoth

MySpace 


You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK