Menu

Chronique : Soul Betrayed - Soul Betrayed (EP)

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: S
  • Hits: 1019

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Band : Soul Betrayed

Release : Soul Betrayed (EP)

Year : 2009

Country : France

Genre : Melodic Death Metal

Label : Independent

Note : 14.5/20

Tracklist:
01.Rising
02.No More Tears
03.Search of Purity

   Débutant l’aventure avec des reprises de quelques groupes phares de la scène Metal internationale à l’instar des In Flames, Soilwork ou encore Arch Enemy, voilà qu’après deux ans d’existence les Français de Soul Betrayed nous présentent leur premier EP évoluant dans le même registre que leurs idoles, à savoir le Melodic Death Metal.

Les Soul Betrayed nous font preuve sur cet opus éponyme d’une parfaite combinaison entre mélodicité et agressivité, chose bien courante dans la sphère du Melo Death, mais ça n’empêche qu’on sent un petit plus chez ce quintet Français, un plus qui les distingue des géants du genre, peut être que c’est la voix qui est plus puissante et plus énergétique qui se voit parfois soutenue par les growls du guitariste, ou encore les riffs qui sont plus directs avec un certain punch qui se transmet à l’auditeur l’incitant à se lâcher pour une bonne séance de Headbanging. Et loin de ces riffs puissants et lourds, on aura droit à plusieurs leads de guitares ainsi que des soli accrochants, parfois assurés par les deux guitaristes en même temps, des soli qui sonnent un tout petit peu, et je dis bien un tout petit peu orientales, sûrement vu qu’ils sont joués sur la gamme mineur harmonique qui se rapproche de la gamme orientale, le parfait exemple est sans aucun doute le solo du deuxième titre No More Tears.

Les Variations de tempo sont au rendez-vous également créant d’agréables contrastes comme sur le premier titre Rising où on bascule d’un passage bien enragé un peu à la Black Metal, vers une partie plus calme et plus mélodique avec un tempo modéré. Et tant qu’on parle de mélodicité, No More Tears est par excellence le titre le plus bourré de mélodies et celui qui se rapproche le plus du son des groupes Nordiques du genre.

Et le meilleur reste pour la fin avec Search Of Purity, le titre le mieux élaboré de cet EP à mon goût, le début du morceau est un peu teinté par une légère touche de Metalcore, laissant la place ensuite à une petite démonstration de technicité et de parfaite synchronisation avec des mesures asymétriques ainsi que plusieurs contre temps. Les mélodies accrochantes sont toujours au rendez-vous mariant parfaitement la puissance qui caractérise les riffs du groupe.

Déjà on est à la fin de cet EP avec uniquement, et malheureusement, trois titres au menu témoignant d’un potentiel assez prometteur ainsi qu’une bonne dose de créativité, reste qu’à confirmer cette bonne impression avec un Full-Length.

14.5/20
Par Gothicos

MySpace

You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK