Menu

Chronique : Teutoburg Forest - Anti-Subhuman Scum

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: T
  • Hits: 56500

User Rating: 5 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Active
 

Band : Teutoburg Forest

Release : Anti-Subhuman Scum

Year : 2008

Country : UK

Genre : Black Metal

Label : Independent

Note : 08/20

Tracklist:
01.Seeing God's Creation, and Despising It
02.Forming Chaos
03.Ain Sof
04.Satan's Trident
05.Zero Dimensional Spirits Entering Cosmos
06.Delusion of Purpose
07.Black to the Blind
08.Bastard Gods

   Me voilà avec le deuxième album de Teutoburg Forest, que j'ai déjà présenté avec l'album Chao ab Ordo. Je passe donc directement au cœur du sujet sans commenter davantage la "situation" du groupe.

Il faut dire que cet album suit pratiquement le même chemin exact de son prédécesseur, du coup il n'y a pas vraiment grand chose à dire. Il y a certes des améliorations (mais également des défauts), mais pas au point de dire qu'il s'agit d'une réelle évolution qu'on peut facilement constater. Chose que je trouve tout à fait logique vu que les deux (ou plutôt trois) albums ont été composés à la même période, vraisemblablement en relativement peu de temps.

On a donc la même formule ici. Du Raw Black Metal avec quelques légères tendances 'Depressive' Black Metal un peu plus prononcées que par le passé, notamment au niveau du chant qui est toujours bien distortionné. D'ailleurs c'est plutôt curieux de voir le chant le point fort du groupe, en quelque sorte, alors que la basse est l'instrument principal de Donn. La basse qui d'ailleurs ne sait toujours pas comment bien s'imposer au sein de la musique.

En fait c'est la musique en tout qui ne sait pas bien s'imposer, car le problème avec ce groupe c'est que ça semble ne pas avoir de but. Il y a des riffs, du chant et de la batterie, et puis c'est tout. Même si le chant exprime pas mal d'émotions, et même si on rencontre certains riffs assez impressionnants de temps en temps (Ain Sof ou Satan's Trident par exemple), ça reste toujours assez pauvre dans l'ensemble. Je pense notamment à des titres comme Delusion of Purpose qui mettent vraiment trop de temps pour démarrer, et lorsque ça arrive, on est loin d'être impressionné.

Il ne me reste plus que le dernier album de Teutoburg Forest, et je crois avoir déjà une bonne idée sur son contenu.

08/20
Par Belial

MySpace

You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK