Menu

Chronique : The Cleaner - Would You Like To Be Blasted

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: T
  • Hits: 1392

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Band : The Cleaner

Release : Would You Like To Be Blasted

Year : 2010

Country : France

Genre : Thrash / Death Metal

Label : Independent

Note : 14/20

Tracklist:
01.Intro
02.Approach Your Head
03.Futuristic Utopia
04.Unreliable
05.Cumshot House
06.Learn My Name
07.Wounds
08.Closer To The End

   Formé il y a de cela une décennie à Val-d’Oise dans la banlieue Parisienne, The Cleaner décident enfin de sortir un Full-length après huit ans d'hibernation créative suite à deux premières démo, l’éponyme The Cleaner qui a vu le jour en 2001 et Proximity To Death en 2002.

Le registre dans lequel évolue ce quatuor Français se situe à la croisée de trois styles qui sont en vogue ces derniers temps, le Thrash Metal, le Death Metal et surtout la nouvelle tendance qui envahie de plus en plus la scène Metal internationale, le Metalcore.

Dès les premiers riffs de l'intro on se rend compte que la musique des The Cleaner est plutôt directe et sans fioritures, avec une bonne dose de puissance et de fureur parfaite pour défoncer les cervicales des adeptes du Headbang. Et tout en se livrant à une musique bien rapide tel un éclair dès la première note jusqu'à la dernière, on savourera des riffs syncopés et des contretemps à la tradition du Metalcore, la rage et la férocité qu'on trouve dans le Thrash Metal et une petite dose de brutalité due aux traces de Death Metal qu'on trouve dans la sauce, mais qui est malheureusement un peu moins mise en avant que les deux autres styles. Le chant se fait la plupart du temps dans les veines du Thrash Metal notamment celui des Thrasheur de la scène Brésilienne, et à un degré moindre le style de chant HxC fait son apparition sur l’opus. Quelques touches de Groove Metal se font sentir également, accentuant ainsi le côté direct de la musique fidèle à la règle "simple mais efficace".

Côté interprétation, tout est bien fait, on sent un énorme potentiel chez Les Nettoyeurs qui font preuve d'une bonne technicité surtout sur les passages syncopés. Mais un petit plus manque à la sauce à mon goût, on aurait bien aimer qu'il y est des soli de guitare sur les titres des The Cleaner afin de mettre plus en valeur le côté mélodique qui se voit un peu en retrait. Et tant qu'on parle des points négatifs, il serait important de noter le fait que la durée totale de cet opus dépasse à peine les 22 minutes, ce qui est vraiment peu pour un album. Mais rien de bien grave, les huit titres constituant Would You Like To Be Blasted sont largement suffisants afin de nous permettre de cerner le son, la voie et l'univers du groupe.

Un résultat plus qu’honorable pour cette formation Française et une autoproduction qui permettra sûrement à The Cleaner de décrocher un label afin de conquérir la scène Metal Internationale.

14/20
Par Gothicos

MySpace

You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK