Menu

Chronique : Trepalium - Voodoo Moonshine (EP)

  • Written by Xul
  • Parent Category: Reviews
  • Category: T
  • Hits: 10822

User Rating: 5 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Active
 

Band : Trepalium

Release : Voodoo Moonshine (EP)

Year : 2014

Country : France

Genre : Jazz/Groovy Death Metal

Label : Klonosphere

Note : 17/20

Reviewer : Xul

Tracklist :
01.Moonshine Limbo
02.Damballa's Voodoo Doll
03.Possessed By The Nightlife
04.Guédé Juice
05.Fire On Skin
06.Blowjob On The Rocks

Trepalium ; Trip d’opium ou trip de Valium, étant donné que notre trip commence dans un cabaret avec un joli son de piano genre 70s, le valium sera le meilleur remède pour nous réveiller de ce sevrage musicale exceptionnel, mais laissez moi Jazzer avec ce bel opus venu tout droit de l’hexagone.

Chers lecteurs bourrés, chères lectrices (en tenue de serveuse candide dans un cabaret) aujourd’hui je vous présente un bijou, un joyau intitulé Voodoo Moonshine, un EP 6 titres, parmi les meilleurs releases de l’année 2014, produit chez Deviant Lab Studio en France.

L’opus alterne entre Death, Groove et Jazz, un mariage ou un triolisme musical réussit, bien arrangé, bien répartit, où la lassitude fut le grand absent. Voodoo Moonshine me semble une suite à un album qui m’a marqué en 2006, Alchemik Clockwork Of Disorder, contrairement à H.N.P. où je m’ennuiais au fur et à mesure de l’écoute.
Le dernier EP des Trip d’opuim (euh désolé Trepalium) me donne envie de réécouter en boucle les 23 minutes de bonheur.
Je m’amusais, je dansais en découvrant le beau swing solo de Guédé Juice, je m’éclatais en headbangant aux rythmes groovy de Fire on Skin ou Possessed By The Nightlife. Je ne veux pas m’y étaler trop pour ne pas vous gâcher le charme de la découverte, je veux juste vous mettre la puce à l’oreille pour aller vous-même le dénicher et faire jouir vos oreilles.

Là je dois ouvrir une parenthèse, car les 5 Boisméens maitrisent tout, pas uniquement la musique mais aussi le thème abordé dans leurs lyrics. Le groupe à abordé le thème ‘Vaudou’ avec excellence, en passant par les esprits Lwas et Guédé arrivant aux Wangas, lire les paroles de Voodoo Moonshine était une expérience enrichissante pour moi.

Le nouvel EP des Trepalium met la barre très haut en termes de mélodie, recherche et technicité, il est impossible de dépasser un tel niveau, la perfection est frôlée avec minutie.  
Pour les curieux ; Joe Duplantier de Gojira a prêté ses growls dans Damballa's Voodoo Doll, avec un passage certes inaperçu mais bien induit dans la sauce Trepalium.

Chers fans il est temps de ranger vos CDs et allez vous procurer cette poupée vaudou, elle vous attend !

17/20
Par Xul

Facebook

 

You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK