Menu

Chronique : Ultra Vomit - Objectif: Thunes

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: U
  • Hits: 1193

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Band : Ultra Vomit

Release : Objectif: Thunes

Year : 2008

Country : France

Genre : Rock Metal Parody

Label :  Listenable Records

Note : 14/20

Tracklist :
01.Intro   
02.Quand J'étais Petit   
03.Darry Cowl Chamber   
04.Les Bonnes Manieres   
05.Boulangerie Patisserie   
06.Maite Ravendark   
07.Jack Chirac   
08.Pour Un Mosh   
09.Pauv' Connard   
10.Mechanical Chiwawa   
11.Gremlins at the Gates       
12.Je Ne T'est Jamait Autans Aimer   
13.Poil De Cul   
14.Croute De Pus   
15.La Flemme   
16.Mountains of Maths   
17.Morbid Cocker       
18.Welcome to the Jingle   
19.Je Possede Un Cousin   
20.Canidal Corpse   
21.Condemnde to Headbang   
22.W.A. Mozart 25th Symphony       
23.Je Collectionne Des Canards (vivants)   
24.Outro

  
Les vicissitude de la vie font que pendant un moment délimité par un temps A et un temps B vous êtes quelque peu absent de mission divine comme faire des chroniques dans ce bon petit webzine tunisien qui monte qui monte... Dixit une intro pastiché d'un obscure de philosophie sur le stade anal de Freud (sacré Sigmund) je m'attèle aujourd'hui à chroniquer un énième groupe de prog-psyché-fitness core : ULTRA VOMIT

3ème album pour les "fou" furieux d'Ultra Vomit et leur Metal capilo-tracté. Album qui pour des raisons autres que mes problèmes conjugaux avec Xul est passé dans ma platine depuis 2 bon mois. Oui !!! Deux mois d'entêtant "boulangerie pâtisserie", deux mois d'hilarant "Moutains of Math" (que je dédicace à mes "trop mathisant" prof d'algèbre), deux mois à chanter "je collectionne des canard" à toutes les sauces (pareil pour je possède un cousin) et qu'est-ce qui reste ? Réponse en fin de chronique.

Grosse prod signé Neb Xort de feu Anorexia Nervosa, qui balaye à grand coup de riffs assassins la Prod de Mr Patate. Notons aussi que mettre de bons musiciens ensemble on fait rarement de la mauvaise musique. Oui on peut le dire, malgré un nom à chier (bon ok à vomir) un titre bassement matérialiste et des lyrics farfelues, Ultra Vomit ce sont de très très bon musiciens qui envoie le bois avec frénésie, beaucoup d'humour et une sacré mise en place, sans parler du chant maîtrisé, puissant et drôle à la fois (et ses imitations mouhahahaha, les guignols n'ont qu'à bien se tenir).

Ultra Vomit sait jouer de tout du Black au Death en passant par le HxC et la Pop Rock sans avoir aucune honte. Le groupe n'a pas à proprement parlé de style musical mais à n'en pas douter une forte aura l'entour et ça on l'aura tous bien compris avec ce buzz monstrueux que connait le combo en ce moment. Ultra vomit par ci, Ultra Vomit par là, c'est super mais trop c'est trop j'en peu plus. Je me suis vraiment forcé pour écrire cette chronique car je ne peux plus écouter cet album, chaque concert Metal est propice à chanter du Ultra Vomit, même mes collègues de boulot s'y mettent. Je suis pas déçue loin de là, mais en écoutant cette album j'ai beau essayer de me concentrer que sur la musique, l'aura qui entoure le groupe, ses paroles, ses imitations j'en fait une indigestion ! Peut être qu'un jour j'aurais le courage d'en réécouter mais là je ne peux plus.

Pour autant je salue le geste et félicite le groupe mais un conseil si vous aimez Ultra Vomit sachez aussi vous en éloigner. Écoutez cette album pour moi c'est comme si j'avais mangé 15 part de flan (mon dessert préféré) : j'ai beau aimer je finis par être écœuré. Une bonne note tout de même mais pour le coup faites l'économie de cette album avant de classer ses morceaux par mis toutes les drouilles qu'on entend dix millions de fois à la radio. Trop d'Ultra Vomit tue Ultra Vomit.

14/20
Par P.I.E.R.

Site Officiel
MySpace

You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK