Menu

Chronique : Veil - Blinkers Define The Spasm (EP)

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: V
  • Hits: 919

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Band : Veil

Release : Blinkers Define The Spasm (EP)

Year : 2009

Country : Greece

Genre : Death Metal

Label : Independent

Note : 14.5/20

Tracklist:
01.Pharisaism
02.For Want of 3 Senses
03.Inversely Objective
04.A Century Of Decay
05.Ternary Human

   Je ne me rappelle même plus pourquoi j'ai choisi ce groupe. D'habitude, le Death Metal "sec" ne figure pas parmi la liste de mes priorités. À la première écoute, j'ai pensé qu'il s'agirait peut-être d'un groupe de Thrash/Death Metal comme je les aime, mais ce n'était pas le cas, ce qui ne m'a pas du tout empêché de bien aimer la musique de ce groupe grecque.

En effet, les toutes premières secondes annoncent très bien les couleurs de cet EP, et il faut dire que ces couleurs sont vachement attirantes. Les riffs commencent tout de suite leur massacre. Un véritable bulldozer sonore se déclenche et rien ne semble pouvoir l'arrêter. Ces riffs font un mélange exquis entre Death Metal Oldschool et Death Metal plus moderne, avec un certain air oriental qui plane au-dessus. On peut même apprécier en toute clarté le travail de la basse dans la deuxième partie du premier titre Pharisaism (et pas seulement là). Le travail de la basse est d'ailleurs assez riche de son côté, même si elle reste plutôt timide tout au long de cet EP.

L'originalité n'est donc pas le point fort ici, mais toute la force du groupe réside dans l'exécution de la musique. Il y a toutefois certains points à reprocher, notamment au niveau du chant. Ici, on a droit à deux styles de chants différents, l'un en growls bien lourds qui vont de paire avec la musique, et l'autre plus proche de celui du Black Metal. Bizarrement, c'est ce dernier qui marche le mieux, car l'autre type peut être assez monotone à écouter à la longue.
Le deuxième point concerne la batterie, et surtout la caisse claire qui a un son assez énervant lorsqu'il y a des blast beats.

Pour un premier EP auto-produit, il faut dire que Veil ont réussi leur coup. Ça me laisse sur ma faim jusqu'à la sortie d'un éventuel album où on verra probablement une version encore plus améliorée de ce jeune groupe.

14.5/20
Par Belial

MySpace

You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK