Menu

Chronique : Vostok - From Lofty Peaks (EP)

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: V
  • Hits: 1868

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Band : Vostok

Release : From Lofty Peaks (EP)

Year : 2010

Country : UK

Genre : Black / Doom Metal

Label : Independent

Note : 14/20

 

Tracklist:
01.From Lofty Peaks...
02.Badbea
03.The Last Days of Autumn
04.Leaving

   Un groupe écossais de Black Metal, c'est quelque chose dont je n'ai pas l'habitude. Le seul autre groupe que j'ai déjà écouté venant de ce même pays est In Vino Veritas, et j'avoue que ça fait un bon moment et que je ne m'en souviens plus vraiment. Ceci est donc une bonne occasion pour découvrir davantage la scène Black Metal de ce pays.

From Lofty Peaks... sert d'intro à cet EP. La première partie n'est pas du tout accrochante il faut l'avouer. On découvre tout de suite la production qui n'est pas ce qu'on pourrait qualifier de "bonne" avec des riffs pas du tout intéressants. Jusqu'à la venue de la deuxième partie où un lead bien inspiré se fait entendre. Mais dès qu'on commence à y prendre goût ça finit...

Ça devient plus intéressant avec le deuxième titre, Badbea, le plus long de cet EP. Une entrée en clean avant d'entamer avec du Black Metal assez générique, quoique bien exécuté, qui n'accroche pas dès la première écoute. J'ai personnellement mis du temps pour bien me mettre dans le bain, principalement à cause de la production. Cette dernière n'est en aucun cas horrible ou catastrophique, il faut tout simplement un peu de temps pour s'y habituer. Le chant torturé est assez mis en arrière, la batterie programmée n'est heureusement pas trop mise en avant, et les guitares "bourdonnent" en quelque sorte, comme si une sorte de brouillard dense les entourait. Mais en faisant un peu attention, on se rend compte que ça colle parfaitement bien à la musique qu'on pourrait décrire de "brumeuse".
C'est seulement à la deuxième partie de Badbea qu'on commence à remarquer l'influence Doom Metal.

The Last Days of Autumn commence un peu de la même manière. Une partie légèrement distortionnée suivie d'une partie en clean avant d'entrer dans un Black Metal assez mélodique de bonne qualité. C'est surtout à cause de ces mélodies que Vostok se démarque du lot. Elles accrochent très rapidement au point qu'on n'a plus envie de voir le titre toucher à sa fin, ce qui arrive malheureusement un peu plus tôt qu'il ne le faut.

Leaving est là pour clôturer cet EP en douceur. Le tempo est bas, la batterie n'est pas très présente, on a juste droit au chant et aux guitares qui arrivent à eux seuls à créer une atmosphère assez glauque mais qui n'atteint pas la beauté de des titres précédents.

Ce premier EP est très prometteur. Même si j'ai des problèmes avec l'intro et l'outro, l'essence de la musique reste ce qui est le plus important, et c'est là que brille ce one-man-band venu des terres du nord. Avec des titres plus longs j'imagine que ça va être beaucoup plus intéressant, et c'est pour cela que je me trouve assez impatient de voir Vostok sortir son premier album au plus vite possible !

14/20
Par Belial

MySpace

You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK